Forum Rules Remarque importante:

Lorsque vous postez un probléme en relation avec ABAL ou WABAL, merci de préciser la version utilisée, le systéme d'exploitation d'exécution, la version du CRITERIA et la version de l'executeur ainsi que toutes informations permettant de connaitre le contexte d'execution . cela evite de poster un message pour vous demander ces précisions !!!

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Erreur 136 sur recherche, Erreur 136
ChV17
Posted: 29/05/12 19:14
Quote Post

Ultra User

Group: Membre
Member No.: 1213
Submissions: None Submitted
Downloads: No Files Downloaded

Bonjour,

Une collègue me retourne des erreurs avec l'applicatif sous ABAL.

Je n'arrive pas à reproduire ça sur un autre poste.

C'est l'erreur 136 (erreur de recherche de facture)

Sur mes documents, l'erreur 136 n'est pas documentée.

Elle aurait également une erreur 133, là je crois que c'est une erreur de réseau.

Mais la 136 ?

De plus, j'ai bien l'impression que c'est ce poste qui fait planter criteria en ODBC.

Merci de me donner une indication sur l'erreru 136, car j'ai beau chercher, certainement pas là ou il faut, je ne trouve pas d'indication.

Au pire, je vais réinstaller la partie client sur ce poste (SEVEN 64).

Merci
PM
krb
Posted: 30/05/12 07:44
Quote Post

Ultra User

Member No.: 440

voici mon ptit pensebete pour la 136 :

136 Chargement d'une bibliothèque .AT impossible
. tentative d'entree impossible en Overlay dans un .AT soit absent, soit HS (err100 qd exa)
. erreur sur attach, la cible n'existe certainement pas..
. On ne peut pas gerer d'erreurs sur le attach.

en clair, tu aurais un erreur d'attach d'un overlay présent, mais "pourri".

la 133, je n'ais pas d'info.

merci de dire si l'info est pertinente.
PMEmail Poster
ChV17
Posted: 30/05/12 08:11
Quote Post

Ultra User

C'était aussi mon idée.
D'où mon action ce matin pour modifier le configurateur ABAL sur le poste concerné.
Le problème c'est que je n'arrive pas à reproduite l'erreur sur un autre poste.
Je vais me poster derrière la collègue pour voir comment elle produit cette erreur.....

Le configurateur ABAL n'est pas correctement configuré lors de l'installation sur les postes.

Le premier redirecteur (celui avec "*") au niveau des Méthodes d'accès ne possède que crired.dll sur la méthode d'accès (Accès direct et séquentiel) tandis que sur l'ancienne version, la ligne 1 (Accès Criteria) c'est crired.dll et sur la ligne 2 (accès direct et séquentiel), c'est flfile.dll

L'autre ligne du configurateur, celle qui indique le chemin sur le serveur avec la lettre du lecteur réseau possède crired.dll sur les deux méthodes d'accès.

Une fois paramètré comme cela, l'applicatif fonctionne aussi bien qu'avec l'ancienne version (la 3.6d).

J'ai donc modifié sur ce poste, et je verrais si les bugs constatés disparaissent.

C'est un poste en 64 bits !!!

Et là aussi, pour l'odbc, le programme Administrateur utilisé pour déclarer une base de donnée ne pointe pas sur le bon programme.

Il pointe sur :
CODE
C:\WINDOWS\system32\odbcad32.exe

ce qui fonctionne très bien sur les systèmes 32 bits, mais sur un système 64 bits, le driver prologue n'est pas présent.
Pour cela il faut utiliser la version 64 bits se trouvant dans :
CODE

C:\WINDOWS\sysWOW64\odbcad32.exe

Lors de l'installation sur un système 64 bits, ce chemin vers l'administration ODBC n'est pas bon.

Mais c'est déjà signalé sur ce forum.

Merci pour vos aides.
PM
ChV17
Posted: 18/12/17 09:48
Quote Post

Ultra User

Petit déterrage de tropic juste pour signaler qu'il n'y a plus aucun souci depuis.

Version actuelle du serveur (utilisation en Client/Serveur) :
Abal-Criteria_4.1.4+ABAL_4.0.4_D4

Fichiers d'origine, toujours compilés avec l'ancienne version ABAL (WABAL 2.2b).
Je n'ai pas osé recompiler avec le compilateur ABAL 3.3

L'installation sur un poste Windows 10 PRO se fait tranquillement, l'accès ODBC également.

PM
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

webcron.org Get Firefox! prologue-community.org est monitoré par ikoula.fr Referenceur Gratuit www.prologue-community est mis en évidence sur internet grace à daubresse.fr
moteur de recherche - referencement
Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter : CONTACT US

www.prologue-community.org n'est pas enregistré à la CNIL
www.prologue-community.org est hébergé sur visit.fr

www.prologue-community.org est indépendant de la société Prologue
Une grande partie des logiciels et outils cités sur www.prologue-community.org sont des produits et marques déposées par la société Prologue

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page generated in 0.03035 seconds with 2 queries