Pages: (2) [1] 2   ( Go to first unread post ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> nombre de colonnes et lignes, nombre de colonnes lignes
GUIARD
Posted: 19/06/08 15:58
Quote Post

Martien User

Group: Membre
Member No.: 239
Submissions: None Submitted
Downloads: No Files Downloaded

nous développons nos applications en mode texte depuis de nombreuses années.
Nous demandons depuis très longtemps à prologue de modifier l'émulation de terminal ainsi que le module de gestion des terminaux afin que le client est bien entendu les développeurs puisse développer des programmes comportant plus de lignes et plus de colonnes.
Ils ont estimé ce travail à près de 40 jours.
Sachant qu'une journée coûte environ 800 euros, notre société toute seule n'est pas capable de faire un tel investissement.
Nous aimerions recenser les entreprises qui ont le même besoin.
Nous aimerions aussi qu'il existe une table de correspondance pour les couleurs de textes et les couleurs de fond afin que le client puisse choisir seul les couleurs qui lui plaisent. En effet les couleurs disponibles actuellement rappellent bien souvent le mode MS-DOS et le bon vieux Minitel.
J'ai à nouveau relancé ces discussions aujourd'hui. J'attends le devis. Nous aimerions que les sociétés prennent contact avec moi au 02 5110 2860.
PMEmail PosterUsers Website
GUIARD
Posted: 20/06/08 20:04
Quote Post

Martien User

Quand je vois le peu de réaction, je suis inquiet pour l'avenir du terminal mode texte qui a fait le bonheur de Prologue pendant toutes ces années.
Aucune évolution depuis 15 ans dans ce domaine, des équipes Abal qui se réduisent, Critéria qui est plus maintenu qu'amélioré.

Prologue tire un trait sur son passé en nous contraignant a passer au graphique alors qu'ils ne sont pas les leaders dans ce domaine.

Au secours ils nous forcent à tout redévelopper pour faire ce que d'autres ont amorcé depuis des années : SAP, SAGE, MICROSOFT, EBP, CIEL, API, ADONIX ...

Vive la différence !
A bas l'indifférence.

GUIARD
Posted: 20/06/08 21:56
Quote Post

Martien User

puel
Posted: 21/06/08 08:45
Quote Post

Hyper User

Member No.: 8
Downloads: 2

QUOTE (GUIARD @ 20/06/08 20:03)
Quand je vois le peu de réaction, je suis inquiet pour l'avenir du terminal mode texte qui a fait le bonheur de Prologue pendant toutes ces années.
Aucune évolution depuis 15 ans dans ce domaine, des équipes Abal qui se réduisent, Critéria qui est plus maintenu qu'amélioré.

Prologue tire un trait sur son passé en nous contraignant a passer au graphique alors qu'ils ne sont pas les leaders dans ce domaine.

Au secours ils nous forcent à tout redévelopper pour faire ce que d'autres ont amorcé depuis des années : SAP, SAGE, MICROSOFT, EBP, CIEL, API, ADONIX ...

Vive la différence !
A bas l'indifférence.

eh oui tu as raison
c'est une bonne partie des réalités qui nous obligent malheureusement
à évoluer vers d'autres outils...

15 ans déjà.... ?
root
Posted: 21/06/08 11:50
Quote Post

God of the forum

Group: Admin
Member No.: 2
Submissions: 10 
Downloads: 19

Parfois Prologue =Comment scier la branche sur laquelle ils sont assis
Qu'est ce qu'il en résultera ............
Moi je vous donne rendez vous à la prochaine journée prologue.
Réagissons ensemble
Pour un prologue meilleur.
Pour un prologue plus fort
Faudra t'il faire une grève comme c'est trés à la mode en se moment : Gréve du carnet de commande, boycotte des journées abal.
Quel serait le meilleur moyen pour se faire entendre ?

Moi quand je vois l'énergie dépensé par certaines personnes chez prologue pour que ça avance(je ne citerais pas le nom ou de nommais beaucoup savent ou se doute de qui je parle) et bien je me dis quel courage et heureusement pour prologue que ces personnes sont encore là.

Quel chiifre d'affaire abal/criteria ?
Quel chiffre d'affaire indirect lié à Abal/criteria ?
PM
GUIARD
Posted: 21/06/08 12:14
Quote Post

Martien User

je souhaite que nous organisions une journée de rencontre de tous les revendeurs Prologue sans Prologue dans un premier temps.
Nous pourrions recenser nos demandes puis ce qu'ils ne sont pas à même de le faire eux-mêmes.
Je veux bien l'organiser n'importe ou en France.
Merci de prendre contact avec moi au 02 51 10 28 60.
root
Posted: 21/06/08 20:48
Quote Post

God of the forum

la lutte s'organise , ca va être la guerre ;-)
PM
puel
Posted: 22/06/08 06:45
Quote Post

Hyper User

Member No.: 8
Downloads: 2

vieux proverbes chinois :
"une mère ne donne que ce qu'elle peut, que ce qu'elle veut"

"serrer plus fort un citron sec ne donne pas plus de jus"
root
Posted: 22/06/08 11:31
Quote Post

God of the forum

Est ce que le mode texte a encore de l'avenir ?
Est ce que cet investissement en vaut vraiment la chandelle ?
Il est évident que pour certains domaine d'application dépasser le 80*25 est indispensable.

Prologue ne nous avait il pas parlé de compression pour permettre aux applications graphique de fonctionner même sur des lignes bas débit ?
C'était lors de la journée à vincennes y a 2 ou 3 ans.
Qu'en est il de tout cela ?
PM
GUIARD
Posted: 22/06/08 14:48
Quote Post

Martien User

en mode graphique un load.go sous Linux ouvre un nouvelle fenêtre n'importe contrairement à exa sous windows.
il faudrait que nous abandonnions useit linux server en mode terminal texte et que nous passions a tse ou citrix avec atb visual.
il va peut être falloir nous y résoudre !
m2nis
Posted: 24/06/08 06:27
Quote Post

Ultra User

Member No.: 475
Submissions: 2 

Voilà un fil qui part un peu dans tous les sens... Pas très grave, mais ça complique les réponses. :-)

Pour ce qui est de l'absence de réponse, elle est peut-être due au fait que tout le monde ne vient pas tous les jours...

Pour ce qui est du mode texte en mode > 80x25, c'est, en très grandes lignes, une question que nous nous serions probablement posée il y a quelques petites années. Aujourd'hui, nous nous posons plutôt la question du passage à Sing et au graphique.

Pourquoi Sing plutôt que Windev ou Java ou d'autres ? Parce que nous ne pouvons pas redévelopper toutes nos applications à court ou même à moyen terme, que la compatibilité entre les applications anciennes et nouvelles est donc importante, que le multi-plateformes est pour nous indispensable, tout comme le mode hébergé, et que les connaissances que nous avons d'Abal sont acquises pour Sing. Alors Sing n'est peut-être pas l'outil idéal, il arrive peut-être après tout le monde, mais il semble néanmoins offrir des avantages que d'autres n'ont pas.

Pour ce qui concerne une journée de rencontre entre clients Prologue pour que chacun puisse faire part de souhaits, de ses regrets, de ses "petits rien" et "petits tout", c'est certainement une bonne idée... si elle réussit à mobiliser. Cela permettrait sans doute de faire une synthèse des besoins réellement indispensables pour une majorité et de comprendre aussi peut-être que Prologue ne peut sans aucun doute pas répondre à tous les besoins.

Maintenant, pourquoi vouloir restreindre ce type de réunion aux revendeurs uniquement ? Raccourci de rédaction ou réelle volonté ? Croyez-vous que les clients finaux ont des besoins incompatibles ? Ne croyez-vous pas qu'un client final est un peu de vos clients avec un regard complémentaire sur vos contraintes ? Certains clients finaux (et je ne parle pas de nous bien sûr) sont sans aucun doute plus gros que beaucoup de SSII du monde Prologue, alors pourquoi se priver de leur expertise ? Enfin, les clients finaux de Prologue sont souvent dans des secteurs très différents et n'ont donc pas forcément la retenue que peuvent avoir des sociétés directement concurrentes.

En tous les cas, autant je n'aurais pas particulièrement de temps pour travailler sur la structuration d'une telle journée, autant si elle devait voir le jour et qu'il fallait une structure pour accueillir tous les participants, je suis prêt à mettre tout ce qu'il faut à disposition (dans la limite de ce que nous avons :-)), mais... dans notre belle campagne Mayennaise un peu excentrée...

Bonne journée à tous.
PM
GUIARD
Posted: 28/06/08 09:29
Quote Post

Martien User

Dossier en cours d'étude chez prologue
Merci de me communiquer vos idées et remarques constructives
>
Pour qualifier et cerner précisément votre demande portant sur la possibilité d'utiliser plus de lignes et de colonnes au sein des applications Abal sur Use It, je vous transmets les éléments de spécifications suivants, pouvez-vous, s'il vous plaît, me les confirmer ou les augmenter :

Améliorations sur le nombre de lignes et de colonnes maximum pour les applications Abal en mode texte sur l'émulation Uniterm (et sur TwinWeb)
La demande de la société EIS porte sur la possibilité pour une application ABAL, en mode texte, exécutée dans l'environnement Uniterm, d'adresser et d'afficher plus de 80 colonnes et plus de 25 lignes.

Spécifications Uniterm
· Les polices utilisables seront identiques à celles utilisées actuellement / OK

· Le redimensionnement dynamique de la fenêtre Uniterm ne sera pas supporté / OK
/En revanche un terminal pourra avoir un nombre de lignes ou un nombre de colonnes inférieur ou supérieur à un autre terminal d’un même serveur.

Les environnements supportés seront les suivants :

o Uniterm en mode texte sous Windows et sur StaffX
/Les mises à jours des uniterm existants en dernière version devront être incluses

o TwinWeb (fonctionne uniquement en mode texte) ce point n'a pas encore été confirmé,
/réellement souhaité pour l’asp car uniterm ne comporte pas de mot de passe en plus du nom du terminal et de l’ip du serveur

A l'exclusion :

· des consoles en mode texte sur l'écran du serveur (tty1 à tty6)

· des émulations Prologue sur l'écran du serveur en mode texte :

o Multi-vue texte en mode texte (MV_F1)

o Multi-vue texte en mode graphique (MV_F7), /vraiment dommage dans ce cas précis. (look)

Il faut une confirmation pour chacun des points

· La résolution maximum sera approximativement la suivante (pour un écran 1600x1280)

o Nombre de colonnes maximum : 200 /OK

o Nombre de lignes maximum : 75 /OK

· Les résolutions seront définies :

o dans la configuration de TermSys (par UseitConf) pour la partie serveur, pour chaque terminal déclaré (1 uniterm 80 * 25 - 1 autre en 100*35 par exemple)

o dans la configuration du client Uniterm sur Windows et StaffX, /
/ et axel si possible

§ Quid du comportement en cas définition inférieure dans le client (utilisation de barres de défilement latérales) ?
(coefficient de réduction de la fenêtre d’exécution de uniterm- il existe peut-être un outil Windows qui permettrait cela)
/ il existe déjà aujourd’hui comme dans twinweb la possibilité de prendre une police plus petite dans uniterm
/je ne suis pas sur qu’il faille écrire une police plus petite que la plus petite déjà proposée aujourd’hui ?

Spécifications ABAL
· La version d'ABAL concernée est ABAL 3.2
/mise à niveau de useit en 1.4 vers 3.1 facturée au client.
/mise à niveau de useit en 2.1 vers 3.1 réalisée gracieusement par EIS)

· Il n'est pas prévu de qualifier le comportement des bibliothèques d'affichage :

o ASFUN /OK

o SCREENER /OK pourtant ils en rêvent

Vous en remerciant,

Cordialement

Je reste à toi disposition pour échanger encore plus précisemment.
Très Cordialement
Jérôme

>
root
Posted: 28/06/08 12:28
Quote Post

God of the forum

qualifier screner pour ça faut effectivement pas rever ....
PM
GUIARD
Posted: 28/06/08 14:58
Quote Post

Martien User

bien sur que si, il suffit que vous soyez nombreux à en exprimer la demande officiellement par écrit au service commercial,
et surtout que vous participiez au financement du développement !
c'est pourtant si simple et évident !

Les produits n'évoluent plus car personne ne demande plus rien à la société à but commerciale qu'est Prologue.
root
Posted: 28/06/08 16:20
Quote Post

God of the forum

je ne suis pas sur que pour screener ce soit pour cette raison qu'il n'y a plus d'évolution
PM
0 User(s) are reading this topic (0 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Topic Options Pages: (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

webcron.org Get Firefox! prologue-community.org est monitoré par ikoula.fr Referenceur Gratuit www.prologue-community est mis en évidence sur internet grace à daubresse.fr
moteur de recherche - referencement
Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter : CONTACT US

www.prologue-community.org n'est pas enregistré à la CNIL
www.prologue-community.org est hébergé sur visit.fr

www.prologue-community.org est indépendant de la société Prologue
Une grande partie des logiciels et outils cités sur www.prologue-community.org sont des produits et marques déposées par la société Prologue

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page generated in 0.02317 seconds with 2 queries