Forum Rules SING: Qu'est ce que c'est ?

SING est le nouvel outil de developpement qui est basé sur ABAL3 ( derniére génération du langage ABAL). Il permet donc de générer du code abal (code objet) sous forme d'overlay,module,programme. Il contient un editeur de formulaire graphique (ecran) , un gestionnaire de classe, un gestionnaire des fichiers base de donnée, un générateur de doc technique etc.... Version actuelle: Abal 3.1e.0.06

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> AMELIORATION DE SING : VOS DEMANDES
root
Posted: 24/11/07 11:01
Quote Post

God of the forum

Group: Admin
Member No.: 2
Submissions: 10 
Downloads: 19

Lors de la journée stock outil du 21 Novembre derniér, tout le monde a du ressentir un changement de comportement de la par de prologue vis à vis des demandes des partenaires prologue.
Ce qui ressort de cette journée à ce niveau là, c'est faite des demandes nous sommes à votre écoute pour faire évoluer les produits.
L'enquete qui avait été mené depuis plusieurs semaine par prologue a permis de montrer que les développements autour d'abal/criteria collait bien avec la demande des utilisateurs.

Donc n'hésitez pas adresser vos demande à prologue ;-)
Une adresse email devrait être mise en place pour collecter aussi les mails de demande.
En sont temps prologue avait mis en place idee@prologue-software.fr je ne sais pas si cette adresse email est toujours valide sur le domaine prologue.fr

Jamie serait il possible d'avoir une adresse email en relation avec le stock outil pour collecter des idées et demande par rapport à sing ?

Pour ma part , j'ouvre de sujet de discussion afin de collecter les idées et demande.
Je ferais un récapitulatif des demandes que je publierais à la fin de ce message.

Demande autour de sing:

PM
root
Posted: 24/11/07 11:11
Quote Post

God of the forum

De ce que j'ai entendu par çi par là:
-Amélioration de l'ergonomie. Je sais que jamie dira que ce qui compte c'est ce que sing sait faire mais si sa manupulation et parfois pas trés pratique, cela peut aussi repousser certains à l'utiliser.
Donc une amélioration de l'ergonormie sur certains points
-editeutr de code : L'éditeur de source commun à la version useit et windows contient les fonctions essentiel d'un éditeur de texte, mais personnellement j'ai beaucoup de mal. Il faut dire que lorsque l'on passe de wabal à sing, au niveau éditeur, on voit une nette différence. Serait il possible d'avoir un choix d'éditeur, ainsi l'utilisateur choisirait l'éditeur qui lui convient le mieux : aed abal ou un editeur wabal.
- la complétion ou autocomplétion permettra encore d'accélérer le développement.
- Modélisation des données et des traitements: On a vu que cela était en cours.
Encore bravo à l'équipe ABAL/CRITERIA pour ces 2 évolutions qui eu un effet immédiat sur l'auditoire comme tout le monde a put le constaté ;-)

Un autre problème se pose pour un grand nombre d'entre nous, c'est la barriére que pose la dll chapeau qu'il faut créer pour pouvoir attaquer une dll windows à partir d'abal. Peut-être que de ce coté , il y aurait des évolutions à faire afin que tout le monde puisse "rapidement" et "facilement" interfacé un prg abal avec des dll.

Voila quelques idées, à vous de proposer et on fera part de tout ça à prologue.

PM
root
Posted: 03/12/07 20:33
Quote Post

God of the forum

Gestion des évolutions de description des données.
Certains outil de developpement permette lorsque la structure d'un fichier a évolué de "mouliner" le fichier afin de faire évoluer la structure du fichier.
Exemple, on ajoute des champs dans un fichier dans un filler, il faut donc initialiser ces zones correctement pour les valeurs numérique en particulier.
Où bien on "allonge" un fichier , il faut donc créer un nouveau fichier à partir des de l'ancien et initialiser les éventuels nouveaux champs qui ont été ajouté.

Cela nécessite que le programme puisse "voir" que le fichier est à faire évoluer ( peut etre par la gestion de n° de version pour les fichiers)

Je crois que Windev fait cela ?

PM
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

webcron.org Get Firefox! prologue-community.org est monitoré par ikoula.fr Referenceur Gratuit www.prologue-community est mis en évidence sur internet grace à daubresse.fr
moteur de recherche - referencement
Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter : CONTACT US

www.prologue-community.org n'est pas enregistré à la CNIL
www.prologue-community.org est hébergé sur visit.fr

www.prologue-community.org est indépendant de la société Prologue
Une grande partie des logiciels et outils cités sur www.prologue-community.org sont des produits et marques déposées par la société Prologue

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page generated in 0.01109 seconds with 2 queries