Bonjour,
Un de mes collaborateurs a réalisé une première installation hier et ça fonctionne! :)
Antoine, je te résume notre expérience de débutant sur le sujet :wink:
Configuration:
- Platine Axel Modèle 75,
- Hardware FK16-BV31a,
- Firmware TCP.FR.0416b:STD-TSC,
- Fab 01,
- NVRAM 8Kb,
- VGA STPC.
- UseIT 1.4b (dernier CD-Rom Stock Outils).
Nous avons commencé par demander à la société Axel le dernier Firmware supportant à la fois TwinServer, UseIT et MS/Windows2000 TSE (RDP 4) :o
Pour la mise à jour de la platine nous avons rencontré quelques difficultés. En effet, nous avions envisagé un téléchargement du fichier à partir du serveur TFTP de TwinServer sans succès. Nous avons ensuite téléchargé l'utilitaire d'Axel pour le management distant des platines, sans succès là encore >> erreur N° 12 au download sur la platine. Après avoir contacté le support Axel, il s'est avéré que c'était notre commutateur qui filtrait le port 69 (TFTP). Bref, sur les conseils d'Axel nous avons utilisé un câble Ethernet croisé >> mise à jour en 30 secondes. Je tiens à préciser que l'utilitaire de remote management d'Axel est un soft à la fois simple et très efficace! B)
Ensuite, nous avons suivi pas à pas la procédure décrite dans la documentation
'Mise en oeuvre du terminal Axel-VNCviever' disponible sur le site
Axel ou sur le CD-Rom livré avec la platine :rolleyes:
Résultat: Nous avons pu nous connecté et ouvrir une session VNC sur le serveur d'applications UseIT, bien qu'il reste le message suivant qui apparaît lors de la connexion
Terminal Connection is refused by Terminal Manager (cannot connect to termAdmin) [OKAY]. Il nous suffit, pour l'instant de cliquer sur
[OKAY] pour avoir accès à la fenêtre d'ouverture de session et pouvoir travailler normalement ;-)
Conclusion, c'est génial de pouvoir travailler sur différents environnements simmultannément à partir d'un terminal qui démarre en 15 secondes :-D
Nous allons à présent continuer nos tests fonctionnels afin de pouvoir passer en production :lol:
Cordialement,