Reply to this topicStart new topicStart Poll

> quel bikini utilisez vous ?
root
Posted: 08/11/16 17:47
Quote Post

God of the forum

Group: Admin
Member No.: 2
Submissions: 10 
Downloads: 19

Bonjour,

Suite à la disparition de thierry oules, le passage à la version 3.1 ou 3.2 de bikini est risqué.

Je cherche à savoir quelle version "stable" vous utilisez

Bonne fin de journée à tous
PM
yvonne
Posted: 07/04/17 11:05
Quote Post

Hyper User

Group: _Membre
Member No.: 389
Submissions: None Submitted
Downloads: 1

bonjour
qui utilise Bikini? et qui utilise la méthode d'acces fichier spécifique thierry?
bien cordialement
Yvonne
PMEmail PosterUsers Website
Phil Btz
Posted: 07/04/17 15:51
Quote Post

Mega User

Group: Membre
Member No.: 87
Submissions: 2 
Downloads: 3

Bonjour,
j'utilise la dernière version 3.2a.
Aucun problème...

Depuis 3 mois j'utilise aussi sa méthode d'accès aux fichiers uniquement
en ZSI mode mémoire, pour remplacer tous mes fichiers temporaires SI.
Fini les fichiers de travail sur disque...

Philippe
PM
root
Posted: 07/04/17 18:24
Quote Post

God of the forum

Group: Admin
Member No.: 2
Submissions: 10 
Downloads: 19

Avant de passé à bikini 3.2
- ton appli a été developpée avec screener puis tu es passé à bikini ?
ou
- tu as developpé directement avec bikini , si c'est le cas, avec quelle version as tu démarré ?

Nous avons tenté de recompiler avec bikini 3.1 et 3.2 nos applis qui ont été écrit depuis 2004 avec screener.
Nous avons identifié des problèmes avec :
-L'utilisation d'image de fond pour les fenêtres
-Le filemanage que thierry avait réécrit et qui ne fonctionnait plus comme en screener avec la 3.1 et il reste des problèmes d'effacement de bouton et de clique souris sur les boutons des onglets avec la 3.2.

Le rendu visuel zhidemode(3) ( zone grisé et non saisissable ) n'est plus le même avec bikini. Avant on voyait la valeur dans la zone une fois grisé, maintenant c'est un pavé gris qu'on a sur la zone, on ne voit plus sont contenu.
Et ça je l'ai beaucoup utilisé le zhidemode(3) dans mon appli pour que l'utilisateur voit qu'il ne peut pas aller cliqué dans la zone puisqu'elle n'est plus saisissable.

Dans la version 3.2a il parle de la fourniture de nouvelle fonte que je n'ai pas trouvé dans le package. Je pense que ces fontes devait servir pour une nouvelle fonctionnalité qu'il venait de mettre en place pour avoir une police d'affichage des zones différente de la police pour la saisie.

Le passage à une fonte system pour afficher les labels pose aussi un problème.
Dans une fenetre bikini l'automate bikini commence par afficher les zones puis les labels
L'affichage du label commence par effacer l'emplacement où on va l'afficher et là l'effacement se fait en mode "caractère" puis l'affichage du label se fait en mode graphique et prend moins de place que l'emplacement qui a été effacé en mod caractère
Donc si on a un label avec un nombre important de caractères bien que l'affichage soit plus court (du fait de l'utilisation de la fonte system) , on doit tenir compte du nombre de caractère du label en mode caractére pour placer la zone de saisie au risque de voir la partie gauche de la zone de saisie effacer par l'affichage du label

Trop risqué pour nous de passer d'une version screener 3.2a à bikini.
Mais j'ai vu que la version 3.2b de screener apportait une évolution par rapport à la 3.2a : utilisation d'une dll ZGR à la place de Z32.
ZGR permet de redefinir les élements graphique de screener et offre 2 taille de police pour l'affichage ce qui ressemble un peu à ce qu'offre bikini avec zfonte=1 et zfonte=2

Sinon il va falloir se résoudre à développer nos propres outils avec VISUAL qui reste la seule boite à outil disponible et encore maintenue par prologue.
ou bien prendre une version bikini 2.x la plus aboutie et la plus stable en sachant qu'en cas de problème on sera seul pour trouver une solution.
PM
Gianni
Posted: 08/04/17 08:07
Quote Post

Hyper User

Member No.: 53
Downloads: 11

On outilise la 2.2g
ciao
gianni
PMUsers WebsiteMSN
Churlet
Posted: 10/04/17 17:22
Quote Post

Hyper User

Member No.: 16
Downloads: 2

Nous utilisons la version 3.1a de Bikini en déploiement, pas de problème avec.
A++
Yves

This post has been edited by Churlet on 11/04/17 11:20
PMEmail Poster
yvonne
Posted: 26/04/17 14:08
Quote Post

Hyper User

Member No.: 389
Downloads: 1

une cliente chez qui Thierry a fait beaucoup de spécifiques a retrouvé les sources
de son applicatif
mais que faut-il pour les compiler? j'ai juste wabal
il y a sans doute aussi les sources de la base de données 'maison' et de Bikini est-ce que
cela aide?

This post has been edited by yvonne on 27/04/17 10:54
PMEmail PosterUsers Website
Gianni
Posted: 27/04/17 14:35
Quote Post

Hyper User

Member No.: 53
Downloads: 11

Je l'ai écrit plusieurs fois pour demander des sources directement a MicroRun (sans reponses).
Aprees j'aurais mis à la disposition à tous.
Je pense qu'il est écrit en C ++
gianni

This post has been edited by Gianni on 27/04/17 14:36
PMUsers WebsiteMSN
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

webcron.org Get Firefox! prologue-community.org est monitoré par ikoula.fr Referenceur Gratuit www.prologue-community est mis en évidence sur internet grace à daubresse.fr
moteur de recherche - referencement
Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter : CONTACT US

www.prologue-community.org n'est pas enregistré à la CNIL
www.prologue-community.org est hébergé sur visit.fr

www.prologue-community.org est indépendant de la société Prologue
Une grande partie des logiciels et outils cités sur www.prologue-community.org sont des produits et marques déposées par la société Prologue

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page generated in 0.01128 seconds with 2 queries