Forum Rules Remarque importante:

Lorsque vous postez un probléme en relation avec ABAL ou WABAL, merci de préciser la version utilisée, le systéme d'exploitation d'exécution, la version du CRITERIA et la version de l'executeur ainsi que toutes informations permettant de connaitre le contexte d'execution . cela evite de poster un message pour vous demander ces précisions !!!

Pages: (2) 1 [2]   ( Go to first unread post ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Installation Criteria 3.6 sous Windows 10
LLC
Posted: 20/11/15 15:08
Quote Post

Hyper User

Group: Membre
Member No.: 30
Submissions: None Submitted
Downloads: 1

On peut trouver un modele intermediaire :

Rendre le stock outil gratuit pour les SSII permettant de mettre a jour son compilateur et une base de donnee limite à 5 postes pour tester.
Meme donner les sources du compilateur comme ca Prologue n'a plus rien à faire...

Ainsi les SSII continueront à développer pour criteria et en vendre à ses clients finaux donc des sous dans la popoche de prologue

Je sais , comme pour la pub je REVE :blink: :blink: :-D

@+

PMEmail PosterUsers Website
GUIARD
  Posted: 21/11/15 01:09
Quote Post

Martien User

Member No.: 239
Downloads: No Files Downloaded

C'est sûr, lorsque l'on n’a pas d'argent, on trouve tout trop cher. Nous sommes confrontés à cette problématique depuis toujours. Mais aussi, ce n'est pas parce que l'on a de l'argent que l'on se doit de le dépenser sans compter. Ce sont ces derniers qui "négocient" le plus et ce sont souvent les plus exigeants. J'ai tenté pendant plus d'un an de "vendre" un logiciel complet gratuit, les prospects trouvaient cela encore trop cher, le service était payant. (installation, configuration, formation, support).

Certains éditeurs permettent à leurs clients d'améliorer leur performance. Surtout les jeunes et petits clients qui profitent de l'expérience de produits logiciels bourrés de méthodologies acquises auprès de plus gros clients mieux structurés. Un petit, intelligent, va nécessairement s'adapter et grossir. Ce sont nos futurs "gros" clients. Cela fait plus de 22 ans que j'applique ces principes et cette théorie s'est vérifiée. Les plus gros meurent parfois à cause de cette concurrence. C'est la vie.

Le modèle économique de PCSOFT est pertinent et je l'ai expliqué aux cadres de Prologue depuis de nombreuses années. Malgré tout, ils ont longtemps pensé que PCSOFT n'arriverait jamais à survivre en s'y prenant de la sorte. La preuve est faite. PCSOFT est fort désormais, très fort d'ailleurs. Curieux qu'il ne soit pas racheté par un, je ne sais qui.

PCSOFT innove parfois, fait beaucoup de veille informatique (responsive web design, QT, services web, mobile, web, Windows x …), intègre sans cesse les nouvelles technologies et surtout écoute ses clients toujours plus nombreux. Regardez leurs références clients, ils sont quasiment incontournables pour assurer le développement "facile" d'applications nécessitant des fonctionnalités techniques particulièrement pointues. Bref les éditeurs ont envie d'acheter leurs mises à jour chaque année, mais ils ne sont pas tenus de le faire. Quelques-uns grognent aussi et trouve cela trop cher. Mais ce n'est pas vrai, car le retour sur investissement est tellement important que le produit ne coute rien en vérité. Sauf si les produits conçus avec les outils PCSOTF ne trouvait pas preneur, mais la faute à qui ?

PCSOFT, ce peut être une très belle boite à outils, un excellent complément à Abal Criteria.
La preuve : http://www.eis-informatique.fr/index.php/l...ent-maxeis.html

Prologue n'a pas voulu ni su, changer son modèle. Maintenant que les lignes ont claires, ils veulent aller vers le cloud et le modèle locatif.
Nous faisons cela depuis des années chez EIS et nous ne sommes pas les premiers, mais eux n'y croyaient pas.
Pourtant, louer un appartement à une personne qui ne peut pas l'acheter, c'est lui permettre de se loger. C’est un début et il en faut un, non ?

Prologue n'a pas voulu nous permettre de "loger" nos futurs nouveaux clients peu fortunés, alors il n’y a pas eu de début pour ceux-là !

Demander à Prologue de donner ses produits, donner ses sources, donner son stock-outil, ce n'est pas culotté, c'est idiot.
Vous-mêmes ne le feriez pas.

Si vous voulez du gratuit, alors redévelopper votre solution en open source avec des outils open source et on verra bien ce qui se passera. Mais là aussi, cela vous en coutera beaucoup de temps et d'argent. Vous êtes surement trop vieux ou pas assez ambitieux pour vous y risquer. D’ailleurs, il n’est pas si simple de tout réécrire, n’est-ce pas ?
Et vos produits sont surement excellents d’ailleurs puisqu’il vous reste de nombreux clients et les prospects se précipitent.

Sinon devenez donc distributeur de progiciels open source « leader du marché » et mettez en avant votre expertise (gestion, réseau, système, conseil, commerciale).
Mais non, car vous êtes un « éditeur » et vous maitrisez votre outil mieux que personne.

Si vous êtes finalement perdu ou déboussoler par un monde en permanence évolution alors allez donc vous promener sur le site de smile.fr. Vous trouverez votre bonheur (formation, pilotage, accompagnement) si toutefois vous savez dénicher des clients.

Que voulez-vous d'autre encore que vous n'offrez surement pas vous-mêmes.
Qu’ils supportent vos critiques et se sentent responsables de votre dégout ?

Depuis des années, je voulais que Prologue donne sa base de données Critéria et Abal aux petits clients monoposte.
Eh bien, j'ai finalement réussi à le faire. Comment ?
C'est nous qui l'avons offert au client et nous avons déjà commencé à en récolter les fruits avec nos offres SAAS. http://www.eis-informatique.fr/index.php/l...e-un-devis.html

Parler comment cela de Nelly sur un site web ne me parait pas respectable, c’est inacceptable !
Allez donc le lui dire en face au lieu d'utiliser ce site comme vous le faites ! (beurk)

Vos propos n'ont pas de sens à mes yeux et m’exaspèrent, vraiment.

S’il avait fallu censurer un message, je n’aurai pas hésité.

Bonsoir.

Jérôme Guiard

This post has been edited by GUIARD on 21/11/15 01:14
Thierry Oulès
Posted: 22/11/15 09:48
Quote Post

Mega User

Member No.: 76

Analyse pertinente et intéressante.

J'ai à plusieurs occasions vu des SSII vouloir faire un "petit" programme à grande diffusion, et être obligées de le faire à l'aide d'un autre langage qu'abal du fait du prix de la licence monoposte qui rendait le projet tout simplement impossible.

Concernant la personne visée (Nelly Détré) par les critiques de M.Giraud, n'oubliez pas qu'elle se permet dans un lieu public (rencontres chez Prologue), de diffuser des calomies à mon encontre (piratage, illégalité...), alors que je ne suis même pas là pour me défendre.

Donc qu'elle se retrouve elle même mise en cause dans un autre lieu public (ce site web) me parait tout à fait acceptable au contraire. Pourquoi y aurait il deux poids deux mesures ?

Ceci dit ces conflits de personnes me paraissent quelque peu stériles.
PMUsers Website
root
Posted: 22/11/15 16:05
Quote Post

God of the forum

Group: Admin
Member No.: 2
Submissions: 10 
Downloads: 19

Les discussions s'écartent du sujet du post d'origine !!,
PM
abaliste
Posted: 22/11/15 16:20
Quote Post

Newbie

Member No.: 72706

Ce qui compte c'est que le modèle économique soit viable
Que prologue y trouve son intérêt et que nous puissions nous aussi récolter le fruit de notre travail.
Si'il n'y a que prologue de gagnant nous disparaissons
S'il n'y a que nous de gagnant' est ce que prologue en fera les frais ? ou bien nous en ferons les frais ?
D'après ce que je vois depuis plusieurs année maintenant, tout le monde est perdant
Prologue ne si retrouvant pas ne semble plus vouloir investir d'argent dans le développement d'abal/criteria sans être sur d'avoir un retour su investissement immédiat.
Si on y regarde bien , ce n'est pas avec la vente d'un kit de développement abal que prologue va rentrer dans ses frais.
Comme l'a fait remarquer le DG de prologue , prologue a 1000 clients, si chacun d'eux a un centaine de client cela ajoute donc 2 zeros au nombre de clients !!!!
Il est donc plus avantageux pour prologue de faire payer criteria et certaines fonctionnalités apportées par des DLL (BD@net , Ebics .... ) et de s'orienter vers des activités qui leur apporteront des rentrée recurentes !!!

Prologue propose un stock outil pour TESTER,( oui n'oubliez pas que c'est pour tester les produits) et avoir accès au support. Ce stock outil payant ne semble pas permettre à prologue de financer le développement d'abal/criteria si j'ai bien compris.
Vu la diversification de prologue depuis quelques années, qu'est ce que la branche aval/criteria représente maintenant pour prologue ?
N'oublions pas aussi les exigences de rentabilité imposée par les actionnaires !!! Ceci explique peut-être cela. Moins de dépenses et plus de recettes , alors tant qu'abal / criteria rapporte .... mais de là à investir massivement dans abal/criteria c'est une autre affaire.
L'équation un outil de développement qui évolue régulièrement => des applications répondant aux besoins qui évoluent de plus en plus => maintient de nos clients et augmentation des ventes => augmentation des ventes de criteria. ne semblent pas bonne
On a en fait une équation sous la forme
Un outil de développement vieillissant => impossibilité de répondre aux besoins qui évoluent de plus en plus => perte de part de marché part rapport à la concurrence => moins de vente de criteria ou plus du tout de vente de criteria
Sans parler des effets collatéraux .........
Bref n'attendons plus que prologue change d'orientation .
Certains d'entre nous on déjà fait le pas en allant voir ailleurs pour combler les manques d'abal/criteria mais un jour ils franchiront definitivement le pas et remplaceront complètement abal/criteria .
Tous les ans pcsoft offre de nouvelles fonctionalité pour un prix équivalent a notre pauvre stock outil
Pcsoft anticipe les technologies qui émergent , l'informatique est un monde qui bouge , prologue semble avoir oublié tout cela. Le temps que prologue repondent aux besoins ceux-ci ont deja changés.

C'est la politique de prologue que l'on peut critiquer, mais dénigrer certains cadres de prologue sur ce forum ne me semble pas la meilleure solution. Ils ne font que mettre en oeuvre la politique de prologue.
Ensuite c'est de la responsabilité de prologue de couper court aux rumeurs ou discussions qui ne font pas avancer le problème en fournissant un démenti ou alors en fournissant des arguments objectifs.

Salutations à tous et bon développement avec aval/criteria :-D
PMEmail Poster
LLC
Posted: 23/11/15 11:36
Quote Post

Hyper User

Pour notre part , le choix de ne plus prendre le stock outil s'est imposé à nous , car pourquoi payé qqchose qui n'évolue pas ou vraiment tres peu <_<

Nous avons re-ecrit tous les a coté d'abal afin des rester dans l'air du temps , le coeur de notre logiciel reste abal pour des raisons de simplicité et evidement de cout (tous re-ecrire n'est pas viable pour notre petite structure).

La base de données reste fiable mais commence sérieusement a souffrir de son manque d'adaptation aux nouveaux composants (pas de multi-threading)..

Le use-it lui aussi a du mal a suivre et c'est souvent nous meme qui devons trouver les solutions , la encore le stock outil de nous aide pas .

Prologue a le droit de choisir sa propre orientation mais nous laisse clairement tombé depuis des années (on est pas assez rentable je suppose) , on a donc nous aussi le droit de leur en faire part :)

Toutefois , cela ne nous empeche pas de rester courtois et ce n'est pas celui qui crie le plus fort qui a raison ;-)

allez , restons calme , et , ensemble (enfin peut-etre) trouvons des solutions profitables au deux parties.

@+

GUIARD
Posted: 23/11/15 22:42
Quote Post

Martien User

Member No.: 239

"Le use-it lui aussi a du mal a suivre et c'est souvent nous meme qui devons trouver les solutions , la encore le stock outil de nous aide pas ."

Pourquoi dites-vous que useit a aussi du mal à suivre ?

La version 4.3 est depuis peu, basée sur une version récente de Debian, preuve que Prologue s'occupe de son sytème d'exploitation. Sans parler d'une réfonte profonte du fonctionnement de la machine virtuelle Abal et de son couplage avec Criteria. Déployé dans une VM sous esx6, l'intégration est parfaite.

180 postes connectés avec un "gros" progiciel qui gère plus de 150 tables avec 4 vues par session, je ne pense pas que ce produit a du mal à suivre. Des temps de réponse plus que satisfaisant, des applications extrèmement rapides sans latence, une fiabilité de Abal et Criteria absolument exceptionnelle.

Des terminaux textes (ou graphiques) qui affichent de grands écrans, (grands nombre de colonnes et de lignes) sous Windows, linux (uniterm4) ou dans un navigateur WEB, la persistance de sessions. La gestion des numéros de process associés aux sessions terminal. Plein de choses qu'aucun autre système n'offre aux développeurs.

Des loag.go a profusion (les programmes en appelent d'autres ou s'appellent eux-memes), des call-back et overlay modernes chargés et déchargés en permanence sans jamais taper dans la tole.

Je ne comprends pas cette affirmation.
LLC
Posted: 24/11/15 10:26
Quote Post

Hyper User

Oui le use-it a du mal a suivre ou a nous suivre peut-etre :D

Tous simplement parce que les versions sortent une fois que les problemes ont d'abord été résolus (ou plutot contourner) par NOUS :rolleyes:

Des problemes principalement de comptatibilité avec le hardware.

D'un autre coté cela nous a poussé à nous interesser à la virtualisation pour palier les pb de hardware , a quelquechose malheur est bon :)

Quand à CRITERIA , j'AFFIRME qu'il commence a poser des pb avec les nouveaux processeurs (multiplication des coeurs et reduction de leurs vitesse) , ne gérant pas le MULTI-THREAD il est plus lent sur les nouvelles generation de serveur ce qui est un COMBLE :blink:

en résumé Je me permet d'AFFIRMER car je PRATIQUE <_<

Si pour vous c'est la panacé tant mieux je suis content pour vous mais ce n'est pas notre cas et accepter que l'on en fasse état <_<

@+

biloute
Posted: 24/11/15 13:35
Quote Post

Ultra User

Member No.: 194

pour ma part, ne travaillant que sous Windows, je ne vois rien de spécial à redire à Prologue : il ont toujours adapté rapidement Criteria à chaque nouvelle version de Windows et je n'ai jamais constaté, au contraire, de dégradation des performances au fil des évolutions matérielles.

PM
yvonne
Posted: 24/11/15 15:31
Quote Post

Hyper User

Group: _Membre
Member No.: 389

y a t-il des soucis à prévoir si les clients cliquent sur la proposition qui leur est faite de passer sous windows10 ?
LLC
Posted: 24/11/15 15:59
Quote Post

Hyper User

QUOTE (yvonne @ 24/11/15 15:31)
y a t-il des soucis à prévoir si les clients cliquent sur la proposition qui leur est faite de passer sous windows10 ?

A partir de criteria 4 pas de souci à signaler pour l'instant :-D
LLC
Posted: 24/11/15 16:02
Quote Post

Hyper User

QUOTE (biloute @ 24/11/15 13:35)
pour ma part, ne travaillant que sous Windows, je ne vois rien de spécial à redire à Prologue : il ont toujours adapté rapidement Criteria à chaque nouvelle version de Windows et je n'ai jamais constaté, au contraire, de dégradation des performances au fil des évolutions matérielles.

Il est vrai que criteria sous windows fonctionne correctement mais il ne repond qu'à un nombre limite de client par serveur donc moins sensible à la performance pure :lol:

@+
CIBruneau
Posted: 24/11/15 17:53
Quote Post

Ultra User

Member No.: 179

Problème lors de la mise à jour de Windows 7 vers Windows 10

Environnement origine
Seven Pro 32 bits
Criteria 3.8 installé en 2010

Résultat le protection est cassée, Information licence retourne une erreur.

Après restauration de Windows 7, fonctionnalité utilisable pendant 30 jours, après l'installation de la mise à jour Windows 10, tout est rentré dans l'ordre.

Ayant eu l'occasion d'installer un criteria 3.8 sur un Windows 10 sans problème particulier (en 32 bits, il est vrai), je pense qu'il faut procéder à la désinstallation
de la licence avant la migration, puis réinstaller la licence, une fois Windows 10 en place. (Pas vérifié, le client ayant pris peur, il a préféré en rester là).
PMEmail Poster
root
Posted: 24/11/15 20:40
Quote Post

God of the forum

Group: Admin
Member No.: 2
Submissions: 10 
Downloads: 19

QUOTE (biloute @ 24/11/15 13:35)

SOUS WINDOWS
Sans contestation, criteria ne profitant pas des possiblités multithread des processeurs multicoeur, on peut se retrouver avec des performances moins bonnes après un changement de serveur.
Et ce problème n'est pas nouveau
il faut privilégier la vitesse du processeur, plutot que le nombre de coeur.
J'ai évoqué ce problème lors de la dernière journée stock outil. Mais cela ne semble pas faire partie des priorités actuelles de prologue.
Vous pourrez trouver des posts de gianni qui évoque ce souci.
Le problème est peut être lié au contrôle d'accès qui est apparu avec la version 3.7
Si l'on pouvait désactiver le contrôle d'accès, on pourrait peut-être confirmer cette hypothése

Autre point, je ne suis pas sur que l'on puisse comparer les performances de criteria sous windows et sous useit.
Cela serait intéressant de mettre au point un benchmark.
Cela ne m'étonnerait pas d'ailleurs que criteria sous useit soit plus performant que sous windows
Quelqu'un a t'il déjà questionner prologue à ce sujet ?

PM
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Topic Options Pages: (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

webcron.org Get Firefox! prologue-community.org est monitoré par ikoula.fr Referenceur Gratuit www.prologue-community est mis en évidence sur internet grace à daubresse.fr
moteur de recherche - referencement
Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter : CONTACT US

www.prologue-community.org n'est pas enregistré à la CNIL
www.prologue-community.org est hébergé sur visit.fr

www.prologue-community.org est indépendant de la société Prologue
Une grande partie des logiciels et outils cités sur www.prologue-community.org sont des produits et marques déposées par la société Prologue

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page generated in 0.01347 seconds with 2 queries