Pages: (6) 1 2 [3] 4 5 ... Last »  ( Go to first unread post ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> windew ou java ou les deux, avec quoi compléter abal ?
GUIARD
Posted: 22/09/05 11:37
Quote Post

Martien User

Group: Membre
Member No.: 239
Submissions: None Submitted
Downloads: No Files Downloaded

celà n'a pas d'importance lors de la création dans l'analyse.
Nous avons mis : Mode hyperfile mono (plus simple, moins de questions)

Ensuite tu gères les blocages pour le multiposte au niveau programmation comme en Abal.
Regardes les ordres hiltbloque etc...

On précise ensuite lors de l'ouverture de la base le mode de connexion.
C'est l'installation du SGBD qui compte.
On utilise la version MANTAS nouveau client serveur sous window et surtout linux (suse 9.2)

regardes les ordres :
hdecritconnexion
houvreconnexion

Il faut absolument lire le manuel d'apprentissage.

Mon email :
j.guiard@eis-informatique.com

pour les autres questions, car je pense que c'est pas un forum dédié windev. On va se faire engueuler sinon. N'hesite pas.

Bon courage

This post has been edited by GUIARD on 22/09/05 11:40
PMEmail PosterUsers Website
puel
Posted: 22/09/05 12:17
Quote Post

Hyper User

Member No.: 8
Downloads: 2

bonjour

en ce qui concerne l'accès de windev à Critéria
voilà ce que j'ai trouvé sur le forum de Windev

à+

pp

Attached File ( Number of downloads: 177 )
Attached File  windev_forum_criteria.txt
yvonne
Posted: 22/09/05 12:27
Quote Post

Hyper User

Group: _Membre
Member No.: 389
Downloads: 1

sur quel forum de windev? j'ai l'impression qu'il y en a plusieurs
puel
Posted: 22/09/05 12:49
Quote Post

Hyper User

tu vas sur www.windev.fr

tu cliques sur forum developpeurs (rubrique support technique gratuit)

et là tu choisis
pcsoft.fr.windev

qui est celui de windev de base

il ya des forums spécifiques pour webdev et pour windevmobile
également un pour honolulu... et même un pour les "hors sujets"...

à+

pp
GUIARD
Posted: 22/09/05 14:59
Quote Post

Martien User

Je fais sur le forums de PC SOFT voir sur le site. Sinon voici des sites intéressant sur WINDEV.
http://www.wdforge.org/
http://freedev.windev.free.fr/
http://www.windevasso.org/
GUIARD
Posted: 22/09/05 15:40
Quote Post

Martien User

QUOTE (yvonne @ 22/09/05 12:29)
moi aussi je repars des DCL,

quand on crée le fichier faut-il choisir comme type de base de données :
hyperfiles reseau ou monoposte
ou
hyperfile client/ serveur

peut-on developper en monoposte puis à l'install intaller les fichiers en multiposte?
faut-il prévoir quelque chose maintenant?

merci d'avance

Attention il faut que tu normalises certaines choses pour t'y retrouver facilement ensuite. Voici ce que nous avons décidé de mettre en place

NOTATIONS

[1] pour les variables.

Les 2 premiers caractères :
- pour une variable globale au projet : ‘gp’
- pour une variable globale à une fenêtre : ‘gf’
- pour une variable locale à traitement : ‘lo’
Le 3ieme caractère de la variables identifie sont types :
- un booléen : ‘b’
- un caractère / une chaîne : ‘c’
- une date / une date heure : ‘d’
- un entier : ‘e’
- une heure : ‘h’
- un monétaire : ‘m’
- un réel : ‘r’
- une source de données : ‘s’
- un variant : ‘v’
- …
Le 4ieme caractère est ‘_’ et le reste correspond à nom le plus explicite possible de la variable

[2] pour les différents éléments d’une fenêtre :

Voici les premiers caractères pour chaque élément, le reste du nom correspondra à nom explicite de son fonctionnement :
- un champ de saisie : ‘cs_’
- une table : ‘tab_’
- une colonne de table : ‘t_’
- un libellé : ‘lib_’
- une combo : ‘cb_’
- un sélecteur : ‘sel_’
- un interrupteur : ‘int_’
- une image = ‘img_’
- une liste = ‘lis_’
- un arbre = ‘arb_’
- une jauge = ‘jg_’
- un ascenseur = ‘asc_’
- un onglet = ‘ong_’
- un potentiomètre = ‘pot_’
- un splitter = ‘spl_’
- un code barres = ’cob_’
-…

[3] les plans :

Pour chaque fenêtre, on peut définir un nombre certains de plan. Pour une meilleure compréhension du code, il faut mettre à la fin de chaque élément de la fenêtre un numéro de plan indiquant à quel plan il appartient.

[4] les élément du projet :

Voici les premiers caractères pour chaque élément d’un projet :
une fenêtre : ‘fen_’
une requête : ‘req_’
un état : ‘etat_’

[5] les fichiers Hyper Files :

Je pense que ce n’est pas nécessaire de rappeler à quel fichier appartient telle rubrique. (Exemple : la rubrique NUM_PIE avec _PIE pour le fichier pièce). Dans le code windev, on est obligé de faire référence d’abord au nom du fichier puis à la rubrique. (Exemple : PIECE.NUM_PIE pour accéder à la rubrique NUM_PIE du fichier PIECE). Par contre, il serait judicieux d’utiliser les mêmes noms pour des rubriques de fichier différents mais faisant appel aux mêmes entités. (Exemple : libellé d’une catégorie et celui d’un opérateur, dans les fichiers il faudrait que le nom de la rubrique libellé porte le même nom.)

Passe beaucoup de temps sur l'analyse, en effet cette étape si elle est mal gérée te fera perdre 7 fois plus de temps après !

Bon courage
Phil Btz
Posted: 23/09/05 10:12
Quote Post

Mega User

Member No.: 87
Submissions: 2 
Downloads: 3

Cool ce forum WinDev :rolleyes:
PM
root
Posted: 28/09/05 22:37
Quote Post

God of the forum

Group: Admin
Member No.: 2
Submissions: 10 
Downloads: 19

Cette discussion part dans tous les sens.
Je me suis donc permis de deplacer certains messages dans un Nouveau forum consacré à JAVA ( http://www.prologue-community.org/ipb13/index.php?showforum=105 )
N'hésitez pas à créer un nouveau message pour débuter une nouvelle discussion plutot que de poser votre question à la suite des autres dans cette discussion.

Salutations
PM
puel
Posted: 29/09/05 10:42
Quote Post

Hyper User

c'est pour ça que je répond à churlet ici...
(je suis pas le seul à me planter... ça rassure)

QUOTE (wilkipédia adresse donnée par churlet)

WinDev est un environnement de développement intégré permettant de créer des applications basées sur un moteur d'execution (Framework).

Le code est précompilé, et interprété à l'exécution comme les langages Java ou VB, ce qui permet une indépendance du fichier exécutable ainsi obtenu par rapport au système d'exploitation cible, et permet la compilation dynamique.

là ça me paraît légèrement sujet à caution
quand on produit un .exe, il faut m'expliquer l'indépendance par rapport au système d'exploitation...

par contre la génération d'un .jar ouvre plus de portabilité,
mais c'est une option récente de la dernière version,
ça demande peut-être de vérifier un certain nombre de choses avant
le déploiement...

celui (ou celle) qui a écrit ça dans wilkipédia avait peut être trop fait la java...

cordialement,

pp
Churlet
Posted: 29/09/05 12:02
Quote Post

Hyper User

Group: _Membre
Member No.: 16

QUOTE (puel @ 29/09/05 11:41)
c'est pour ça que je répond à churlet ici...
(je suis pas le seul à me planter... ça rassure)

QUOTE (wilkipédia adresse donnée par churlet)

WinDev est un environnement de développement intégré permettant de créer des applications basées sur un moteur d'execution (Framework).

Le code est précompilé, et interprété à l'exécution comme les langages Java ou VB, ce qui permet une indépendance du fichier exécutable ainsi obtenu par rapport au système d'exploitation cible, et permet la compilation dynamique.

là ça me paraît légèrement sujet à caution
quand on produit un .exe, il faut m'expliquer l'indépendance par rapport au système d'exploitation...

par contre la génération d'un .jar ouvre plus de portabilité,
mais c'est une option récente de la dernière version,
ça demande peut-être de vérifier un certain nombre de choses avant
le déploiement...

celui (ou celle) qui a écrit ça dans wilkipédia avait peut être trop fait la java...

cordialement,

pp

Sur Windev et Wikipedia le lien originel a été donné par Dominique L.

Sur le contenu de Windev sujet à caution je ne suis pas l'auteur de ce message

J'ai ajouté quelques propos dans la discution de Windev sur WIKIPEDIA ou je m'interroge sur la présence de PC-SOFT dans cette encyclopédie.

Je ne voudrais pas qu'il y ait de confusion sur ma position par rapport à JAVA et à Windev.

Le premier me semble un peu lent à l'execution
Le second est en effet sujet à caution dans la discussion de WIKIPEDIA

A++
yves

GUIARD
Posted: 29/09/05 20:15
Quote Post

Martien User

le moteur de base de donnée gratuit hyperfile (quand l'application est développée avec windev ou webdev ou windev pour pocket) fonctionne sous windows et sous linux (plus rapide sur ce dernier), et sur pocket, il est multithread.
Un projet windev peut-être dupliqué tout en pointe sur une analyse commune et renvoyé dans webdev.
Apres quelques adaptations l'application fonctionne dans tous les navigateurs au pixel près via un serveur web windows ou linux (apache ou IIs) et accepté des milliers de connexions simultannées. Le look est donc identique à une application windows dans le navigateur web.
A vous de choisir le mode de diffusion.
Nous développons tout d'abord l'application sous windows avec windev.
Dans un deuxième temps nous allons générer l'application en webdev.
Attention il faut installer un moteur de déploiement webdev sur le serveur web du client.
300 Euros c'est le prix du moteur de déploiement quel que soit le nombre de clients connectés et de serveur virtuels.

Ensuite vous pouvez générer le code en php mais le code sera visible pour le client final sauf si vous utilisez des logiciels spéciaux qui transcodent les sources php
(Attention toutes les fonctions ne trouvent pas encore leur équivalent php) ou alors générer du tcode java ce qui donne des .jar. pour le mac par exemple.

PCSOFT travaille pour que l'agl windev fonctionne enfin directement sous linux sans toutefois utiliser les produits de QT comme l'a fait Borland pour Kylix.

This post has been edited by GUIARD on 29/09/05 20:17
GUIARD
Posted: 29/09/05 21:27
Quote Post

Martien User

Posté par Alan Matheson Turing (page perso) le 08/11/2004 à 00:43. (lien). Évalué à 9.

En fait, ils ont basculé dans le plus kitch, et se sont diversifiés avec webdev et l'embarqué.

Il faut reconnaitre que l'AGL de la petite société française PCSOFT a des avantages, surtout pour developper des petites applications. Ils sont aussi loin d'etre bete au niveau commercial, sachant que les decideurs aiment voir qu'ils sont capable d'ebaucher une appli grace au RAD, ils se jettent dessus, et les techniciens aiment beaucoup car il n'y a pas besoin de chercher des outils externes, tout est deja intégré... De plus il y a une certaine communauté autour de windev.

Mais ses avantages, ca ne compense pas les désavantages, au moins coté Webdev. J'ai programmé Webdev pendant 2mois cet été, ce qui m'a donné l'occasion d'apprendre windev par la meme occasion. Le code de Webdev est le plus affreux code que j'ai jamais vu en html!!!!! Même le code de MSOffice semble plus propre!

Il est literalement impossible d'ecrire soit meme le html (ou alors ca sert vraiment a rien de prendre webdev... par contre il peut etre interessant d'utiliser alors WDscript, un logiciel libre créé par les utilisateurs de webdev) et j'ai du me battre pour qu'il fonctionne sur tous les navigateurs. De plus la publicité est presque mensongère, puisqu'il est dit que ca gère les gabarits... oui, mais pas dans le sens ou un webmestre l'entends: en gros il faut voir le gabarit comme si c'etait une image de fond, sur lequel on colle le reste de l'interface (par exemple il ne s'adaptera pas a la taille de ce qu'il y a sur la page!).

La sortie html utilise massivement les tableaux, et l'idee de base de l'optimisation chez PCSOFT, c'est de ne pas fermer les balises html, par exemple! par contre, la mise en page est entierement fait en tableaux imbriqueés les uns dans les autres, a un point inimaginable! on peux lui demander de mettre des divs... qu'il mettra consciencieusement dans un tableau au cas ou l'on navigue avec IE2 ou IE3 qui supporte pas les DIV. Et alors que c'est sensé être parfaitement multinavigateur, ben on se rend compte qu'un gabarit formé de plusieurs image peu mettre un très gros bordel dans ce qui est affiché au dessus. j'ai du faire des bidouilles pas croyable pr que ça marche...

Dire que je leur avait proposé Zope... J'aurai du leur forcer la main!

http://linuxfr.org/2004/11/07/17597.html
GUIARD
Posted: 29/09/05 21:55
Quote Post

Martien User

Rappelez-vous
Defi informatique : une SSII qui developpait enormement en Abal dans l'est de la france. Ils ont installé beaucoup de TwinServer.
Regardez aujourd'hui :
http://www.defi-informatique.net/produits/
coke38
Posted: 30/09/05 22:10
Quote Post

Hyper User

Group: Modérateur
Member No.: 81
Downloads: 6

Bonjour,

Defi informatique : une SSII qui developpait enormement en Abal dans l'est de la france. Ils ont installé beaucoup de TwinServer.
Regardez aujourd'hui :
Nous avons vu l'inverse récemment chez Prologue... :rolleyes:
Cette information ne donne pas une vision de savoir dans quelle situation se trouve la société aujourd'hui (croissance, stagnation, décroissance...) et sa vision du futur dans un contexte très concurrentiel :rolleyes:

Pour la partie comparative des bases de données Oracle - MySQL... Je me marre! :hahohi:

Cordialement,
PM
root
Posted: 30/09/05 22:12
Quote Post

God of the forum

Group: Admin
Member No.: 2
Submissions: 10 
Downloads: 19

ils sont jolis les graphiques et en plus , c'est cool, un graphique on peut lui faire dire ce que l'on veut
C'est tout joli leur site, c'est tou beau, mais bon .......
PM
0 User(s) are reading this topic (0 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Topic Options Pages: (6) 1 2 [3] 4 5 ... Last » Reply to this topicStart new topicStart Poll

webcron.org Get Firefox! prologue-community.org est monitoré par ikoula.fr Referenceur Gratuit www.prologue-community est mis en évidence sur internet grace à daubresse.fr
moteur de recherche - referencement
Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter : CONTACT US

www.prologue-community.org n'est pas enregistré à la CNIL
www.prologue-community.org est hébergé sur visit.fr

www.prologue-community.org est indépendant de la société Prologue
Une grande partie des logiciels et outils cités sur www.prologue-community.org sont des produits et marques déposées par la société Prologue

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page generated in 0.00782 seconds with 2 queries