Forum Rules SING: Qu'est ce que c'est ?

SING est le nouvel outil de developpement qui est basé sur ABAL3 ( derniére génération du langage ABAL). Il permet donc de générer du code abal (code objet) sous forme d'overlay,module,programme. Il contient un editeur de formulaire graphique (ecran) , un gestionnaire de classe, un gestionnaire des fichiers base de donnée, un générateur de doc technique etc.... Version actuelle: Abal 3.1e.0.06

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> SING : REMARQUES/CRITIQUES/DEMANDES
root
Posted: 05/05/10 09:50
Quote Post

God of the forum

Group: Admin
Member No.: 2
Submissions: 10 
Downloads: 19

Lors de la dernière journée de rencontre avec prologue ( journées Ingénierie Applicative ) , une fois de plus, nous avons fait remarquer à prologue que SING n'était pas encore assez évolué et que cela expliquait surement pourquoi il était si peu utilisé.

Prologue nous dit à nouveau être à notre écoute, mais à priori les remarques qui ont été faites il y a plus d'un an lors de la précédente journée stock outil n'ont pas été suivi d'effet.

Je propose donc une fois de plus d'ouvrir une discussion afin de collecter les remarques de tous afin de fournir à prologue des éléments.

Alors n'hésitez pas, même si vous n'avez pas de demande particulière, si vous avez des remarques à faire sur SING, lâchez vous.

PM
root
Posted: 05/05/10 09:58
Quote Post

God of the forum

Coté ergonomie, certaines choses ne sont vraiment pas pratiques
Par exemple, des onglets au dessus de la zone de travail serait plus pratique que de passer par le menu "Vue"
Exemple on trouve "Espace de travail " , "Application" et "base de donnée"
On pourrait avoir 3 onglets ce qui permettrait de passer de l'un à l'autre très facilement

PM
testos
Posted: 05/05/10 10:12
Quote Post

User
*

Group: Membre
Member No.: 437
Submissions: None Submitted
Downloads: No Files Downloaded

Pour reprendre un peu mes propos lors de la journée d'hier...

Il nous faudrait simplement un WabalLike avec un outil pour créer des IHM...

Un compilateur/deboggueur et les bibliothèques de composants graphiques et l'outil de création d'interface qui va bien.

Sing sait à priori faire tout cela, mais c'est beaucoup trop compliquer à prendre en main...Sing en fait beaucoup plus qu'on ne lui demande dans un premier temps.

Un outil de développement pour un développeur déjà habitué à d'autres outils doit pouvoir se prendre en main seul, sans nécessiter une formation...à la rigueur un tutoriel sur la création d'une application simple pour découvrir les fonctionnalités essentielles.

Dans Sing les fonctions avancées prennent le pas sur les fonctions de base, on arrive pas à les trouver à travers tout le reste. Trop d'options, trop de menu...

L'ergonomie et le fonctionnement doivent être semblable ou autres outils du marché, les automatismes ne doivent pas avoir à être réappris. C'est un luxe que Prologue ne peut plus se permettre.

Prologue ne peut plus sur ce créneau INVENTER, on lui demande juste de coller à la base du marché ! On ne veut pas un Visual Studio actuelle mais déjà celui d'il y'a 5-10 ans serait déjà bien. en gros réussir à développer facilement, rapidement et proprement des applications graphiques en abal.

Un sing épuré ou "simplement" revu ergonomiquement. Clairement ce sont des détails qui rendent ce produit complètement rédhibitoire...

Mais comme tu le précises bien toutes ces remarques ont déjà été largement faites et refaites !
PMEmail Poster
root
Posted: 05/05/10 10:40
Quote Post

God of the forum

Oui la remarque principale c'est beaucoup beaucoup d'option qui montre que sing peut faire beaucoup beaucoup de chose, mais on s'y perd. Peut-être aussi comme le disent certains à cause d'un manque de documentation et de tutotiaux.
il y a bien un petit "Sing pour les nuls" qui montre de A à Z les différentes étapes pour faire un petit exemple, mais cela n'est pas suffisant pour maitriser SING.

Seul jamie s'y retrouve , il pourrait même faire du sing les yeux fermés je pense ^^

Comme le dit prologue, tout cela a un coup et le problème est comment financer le développement de sing, à priori pas grace au revenu du stock outil.
Certains ne souhaitent plus payer un stock outil contenant sing alors que sing n'évolue pas ou trop peu à leur gout. Et là c'est le serpent qui se mord la queue.
Avant on achetait l'outil de développement, maintenant sing fait parti du stock outil.
C'est sur que si SING n'est financé que par le stock outil , il n'est pas possible de mettre une grosse équipe dessus.
Mais ne faut il pas retourner le problème : sing n'est pas là pour générer de l'argent
sing est là pour nous aider à faire de belle application fonctionnelle que l'on vend à nos clients.

C'est la vente de nos applications qui doivent générer des revenus pour prologue : criteria + useit et tout ce qui va autour.
C'est pas sing qui génére des revenus !!!

Le site stock outil n'est plus en ligne depuis 2 ou 3 mois.

il faudrait peut-être aussi que nous nous prenions par la main et que nous nous investissions plus dans sing.

Peut etre faudrait il aussi se mettre autour d'une table et définir les priorités autour de sing.
PM
ChV17
Posted: 28/03/12 12:22
Quote Post

Ultra User

Member No.: 1213

Je vois souvent SING ici ou là dans le forum.

Mais je ne l'ai pas trouvé sur mes CDROM CRITERIA et Atelier de développement.

Il est où ?

Peut être ai-je mal cherché ?

En tout cas, je n’ai pas l'accès au stock outil pour le moment, j'attends toujours une proposition tarifaire de Prologue (promise sur un mail, mais sans suite pour le moment).
PM
root
Posted: 28/03/12 14:36
Quote Post

God of the forum

il est contenu dans le kit de developpement ABAL3
Dans le dossier \dev\bin\ tu trouveras sing.exe
c'est aussi dans ce dossier que tu trouves wabal.exe
PM
ChV17
Posted: 28/03/12 17:50
Quote Post

Ultra User

Ha bon, super alors, je vais pouvoir tester ça.

Bon, je n'ai pas les CDROM sous la main pour le moment, mais dès demain, j'y regarde avec mes lunettes et des gros verres !!! ;)
PM
ChV17
Posted: 29/03/12 11:31
Quote Post

Ultra User

Bien, j'ai compris !

Sur le CDROM, il n'y a rien de ce genre.

Alors, il est sur le disque dur de l'ordinateur sur lequel est installé le kit de développement.

Je ne peux pas regarder ici, car je ne l'ai pas encore installé sur mon poste dans l'entreprise.

Je l'avais simplement installé sur mon ordinateur personnel, avec la limite de fonctionnement de 30 jours lors de mes essais.
Je pense l'avoir désinstallé.

Mais avec tes informations, je vais pouvoir le retrouver en explorant le disque dur sur lequel le kit de développement est installé.
Pour le moment j'utilise toujours le wabal 2.2 sur un serveur ayant Criteria 3.6d3 mais je vais bientôt arrêter celui-ci et valider mon installation du kit wabal3.

Merci encore
PM
root
Posted: 29/03/12 11:48
Quote Post

God of the forum

en fait SING fait partie du package WABAL3
Ensuite, pour prendre la main sur sing et bien le maitrisé, une formation est recommandé
Mais tu trouveras des exemples de formulaires SING qui te montrerons ce que l'on peut faire et voir le résultat lors de l'éxecution des exemples
Un dossier contient aussi tout une liste de "composant" produit par sing
Ces composants peuvent ensuite être utilisés par sing pour en faire de plus gros et plus complexe.
A ce jour il semble que sing ne devrait plus évoluer.

PM
0 User(s) are reading this topic (0 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

webcron.org Get Firefox! prologue-community.org est monitoré par ikoula.fr Referenceur Gratuit www.prologue-community est mis en évidence sur internet grace à daubresse.fr
moteur de recherche - referencement
Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter : CONTACT US

www.prologue-community.org n'est pas enregistré à la CNIL
www.prologue-community.org est hébergé sur visit.fr

www.prologue-community.org est indépendant de la société Prologue
Une grande partie des logiciels et outils cités sur www.prologue-community.org sont des produits et marques déposées par la société Prologue

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page generated in 0.01119 seconds with 2 queries