Reply to this topicStart new topicStart Poll

> php - odbc - criteria, php - odbc - criteria
franck2903
Posted: 05/07/04 07:58
Quote Post

Newbie

Group: Membre
Member No.: 466
Submissions: None Submitted
Downloads: No Files Downloaded

J'ai un probleme très genant.

Nous utilisons open criteria 3.6d/d5 pour etablir une connextion odbc via le langage php.
Notre serveur s'execute sur un windows xp pro SP1.

L'ensemble marche correctement, mais nous rencontrons un gros probleme.

En effet, le lien odbc est tellement instable, que si il est solicité un peu trop ( pas plus de 2,3 perosnnes en même tps) il plnate completement, et il devient impossible de se connecter.

En fait, il semblerais que l'etablissement des connections (frequente en php) plante regulierement.

Nous en arrivons donc à un point, ou avec une utilisation normal 30 poste du site, le liens ne parviens a etablir qu'une connection sur 10 ( et encore ) !!!!
PMEmail Poster
Gianni
Posted: 05/07/04 11:06
Quote Post

Hyper User

Group: _Membre
Member No.: 53
Downloads: 11

We use another way: webabal.
PHP ( + our "cgi" motor) > abal > criteria (and so without odbc).
We have 3/4000 acces every day without any problem.

Also BD@NET can resolve it, but not on windows.

Gianni
PMUsers WebsiteMSN
coke38
Posted: 05/07/04 22:42
Quote Post

Hyper User

Group: Modérateur
Member No.: 81
Downloads: 6

Bonjour,

Je n'ai pas de vrai solutions (je débute en PHP Version 5 cette semaine ;) ), mais des pistes de réflexion:

* Faire un test avec une version Open Criteria 3.6e d1 serveur, monté sur un serveur M$/Windows2000, M$/Windows2003 ou UseIT 1.4,
* Je suis surpris de l'instabilité dont on parle, car nous utilisons quotidiennement le driver ODBC avec des applications Win32 clients (environ 80 utilisateurs) et des serveurs TwinServer. Nous avons également des applications Win32 cliente en Personal Open Criteria sous M$/Windows2000 server SP4 et là non plus nous ne rencontrons pas de problème particulier. D'autre part, le problème tel qu'il est décrit ferait penser à un problème de ré-entrance d'ouverture de connexion, étrange? :blink:
* Faire une trace ODBC pour y voir plus clair sur le problème,
* Revoir le code en PHP afin de l'optimiser, si c'est possible.

Sinon, la solution de Gianni semble éprouvée, pourquoi ne pas l'utiliser :wink:

Cordialement,
PM
root
  Posted: 05/07/04 23:05
Quote Post

God of the forum

Group: Admin
Member No.: 2
Submissions: 10 
Downloads: 19

Tout depend de ce que l'on veut faire avec un lien ODBC criteria et du PHP.
La méthode de gianni n'utilise pas ODBC , elle invoque un programme abal pour générer de l'information , c'est le programme abal qui se connecte à la base , pas PHP. Ensuite , il récupére le résultat générer par le programme abal et l'affiche dans une page PHP.

Alexandre à proposer un morceau de code en PHP pour réaliser la connexion à une base criteria via ODBC.
Peut-être qu'un petit coup d'oeil sur l'exemple d'alexandre vous donnera des idées ;-)

Vu les possibilités offertes par php , que pensez vous de l'ouverture d'une catégorie "Criteria et PHP" où l'on pourrait discuter et échanger nos expériences sur l'utilisation de PHP combiné à critéria ?

salutations
PM
coke38
Posted: 06/07/04 00:21
Quote Post

Hyper User

Bonjour,

La méthode de gianni n'utilise pas ODBC , elle invoque un programme abal pour générer de l'information , c'est le programme abal qui se connecte à la base , pas PHP. Ensuite , il récupére le résultat générer par le programme abal et l'affiche dans une page PHP.

Il nous a refait un BD@Net en quelque sorte (it's a joke Gianni) :wink:

Alexandre à proposer un morceau de code en PHP pour réaliser la connexion à une base criteria via ODBC.

J'avais oublié de signaler que Prologue Software fournit également un exemple PHP avec OpenCriteria ;-)

... catégorie "Criteria et PHP" ...

Ok pour moi B)

Cordialement,

PM
root
Posted: 06/07/04 00:31
Quote Post

God of the forum

c'est déjà fait , ce message y a été transféré ainsi que ceux que j'ai trouvé s'y rapportant

j'ai jamais entendu parlé de cet exemple php et opencriteria !!!!
PM
Gianni
Posted: 06/07/04 07:26
Quote Post

Hyper User

BD@NET <> webabal
4 difference:
1 - it work on UseIt and Windows
2 - it's multiuser: many php call many .at (parallel)
3 - it can made also the page html and not only the answer for php: i never write one php line today (i write it on abal) , i use only one age php
4 - see the title: MAJ (for Prologue) and min (forme)
;)

Ciao
Gianni
PMUsers WebsiteMSN
coke38
Posted: 06/07/04 22:09
Quote Post

Hyper User

Bonjour,

j'ai jamais entendu parlé de cet exemple php et opencriteria !!!!

Sur la page du sommaire de l'aide en ligne Open Criteria, il y a une image qui indique 'Open Criteria pour le Web' >> Cliquez dessus :)

Extrait de ce que l'on y trouve... B)
Si Open Criteria est aujourd'hui le serveur de données de vos applications de gestion, il sera dans un avenir proche le serveur de données d'applications Web complémentaires. Cette section présente deux applications Web utilisant une base de données Criteria, l'une développée avec Microsoft IDC et l'autre en script PHP. De la même manière, un programme Abal peut être appelé par un serveur Web

Et encore... :blink:
Il est effectivement possible d'utiliser le langage Abal comme langage de programmation CGI pour les serveurs web Apache sous UNIX. Pour cela, il faut configurer votre serveur web Apache pour qu'il reconnaisse les fichiers d'extension '.AT'  en tant que fichiers devant être lancés par la runtime Abal.

Cordialement,
PM
root
Posted: 06/07/04 22:18
Quote Post

God of the forum

En gros c'est ce que fait gianni dans webabal ;-) , il remplace les scripts CGI par des appels à des prg abal ;-)
PM
devor
Posted: 16/07/04 11:10
Quote Post

User
*

Group: Membre
Member No.: 484
Downloads: No Files Downloaded

Bonjour,

Je ne sais pas sur quel environnement tourne ton php, mais si c'est sur windows, je sais qu'il y a un problème de fermeture de port.
Si tu veux t'en convaincre execute plusieurs fois netstat dans la console windows.

Si c'est le cas, c'est donc que les connexions se ferme mal et que tu arrives à une saturation du nombre de port ouvert et de connexion BD.
Je te conseil d'établir au début de ton script php un pool de connexion BD, que tu réutilise tout au long de l'application.
Dans le cas du pool de connexion, il n'y a pas besoin de fermer la connexion BD.

PMEmail Poster
Gianni
Posted: 16/11/05 12:32
Quote Post

Hyper User

We (Max - Roma - Italia) find the same problem:
Si on effectue, à travers le WEB un seul acces, criteria répond parfaitement, mais des qu'un autre utilisateur a acces, criteria arrete de répondre aux deux utilisateurs ne permettant pas les connexions ODBC - J'ai des graves difficultées car je ne sais pas comment résoudre ce problème - Merci d'avance

Solution ?
Only the script ?
It work ?

Ciao
Gianni
PMUsers WebsiteMSN
coke38
Posted: 16/11/05 19:40
Quote Post

Hyper User

Bonjour,

Quel est le serveur Web et sa version?

Sur quelle plate-forme OS?

Quelle est la version Open Criteria?

Quelle est le client et le moteur de script?

Cordialement,
PM
Gianni
Posted: 17/11/05 00:21
Quote Post

Hyper User

Answer:
Quel est le serveur Web et sa version? (Apache 2)
Sur quelle plate-forme OS? (Windows 2000 server)
Quelle est la version Open Criteria? (3.6a)
Quelle est le client et le moteur de script? (PHP 5.0)

Merci
Gianni
PMUsers WebsiteMSN
root
Posted: 17/11/05 00:40
Quote Post

God of the forum

moi je dirais upgrade de criteria vers 3.6 derniéres version dispo pour voir dejà ce que cela donne car criteria 3.6a ca me semble un peu vieux maintenant ;-)

salutations
PM
coke38
Posted: 18/11/05 19:52
Quote Post

Hyper User

Bonjour,

Je ne sais pas répondre à la question Gianni :(

Les versions Apache et PHP sont plus élevées que celle que j'utilise et la version Open Criteria est moins élevée :rolleyes:

Je pense comme root qu'il faut peut-être monté de version Open Criteria en 3.7x par exemple et refaire un test :wink:

Je n'ai pas d'autre idée pour l'instant :huh:

Cordialement,
PM
0 User(s) are reading this topic (0 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

webcron.org Get Firefox! prologue-community.org est monitoré par ikoula.fr Referenceur Gratuit www.prologue-community est mis en évidence sur internet grace à daubresse.fr
moteur de recherche - referencement
Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter : CONTACT US

www.prologue-community.org n'est pas enregistré à la CNIL
www.prologue-community.org est hébergé sur visit.fr

www.prologue-community.org est indépendant de la société Prologue
Une grande partie des logiciels et outils cités sur www.prologue-community.org sont des produits et marques déposées par la société Prologue

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page generated in 0.00981 seconds with 2 queries