Je ne crois pas soit important comme soit écrit Sing mais qu'est-ce que SING et, comme il dit Stefane, quel saura son futur. Je crois que Sing soit fondamentalement un Editor graphique qui rappelle des instructions présentes en ABAL3, il ne s'agit pas d'un nouveau langage mais il permet d'utiliser mieux ABAL3. Fin qua' ; pas de problèmes s'il n'était pas qu'il faut récupérer les vieux sources. En effet les premières critiquex que j'ai senti à SING sont : Ils n'ont prévu aucun système d'importation ou conversion même pas pour les applications ABAL2 plus récents deja' ecrites en prévoyant le mouse. En somme SIng semble être posé dans un ' TOUR D' AVOIRE' lointaine des pauvres besoins des vieux programmatori ABAL2. Le motive existe sûrement et e'; identifiable du fait que les applications objets à écrire avec ABAL3 doivent passer à travers des nouvelle analisi et donc recriture, donc e' inutile chercher à importer des vieux flux incompatibles. Je peux assurer que la situation pas e' vraiment ainsi grave : E' possible continuer faire vieux et efficaces analisi TOP-DOWN ou les sequenziali typiques d'applications ABAL2 et les voir fonctionner avec les nouvelles instructions graphiques ABAL3 parmi lesquelles VisualEdit. Il reste seul le problème de la gestion des Évènements qu'on peut résoudre brillantement dans beaucoup de modalités et dont je propose le mien, certes qu'ils suivront beaucoup de vos exemples. Les exemples annexes n'ont pas besoin de criteria mais seulement de la librairie FLFILE pour l' accès direct. Volutamente sont les plus vieux (et sans graphique) mais pour cela je crois ils soient même plus simples et ils peuvent illustrer par des exemples comme e' possible utiliser les évènements en ABAL2 et par conséquent même en ABAL3. le motive e' RÉCUPÉRER les VIEUX SOURCES et les adapter à la nouvelle programmation à objets. Si quelqu'un e' intéressé j'ai deja' écrit des programmes de conversion et j'utilise mes precompilateurs pour traduire en ABAL le pseudo méthodes écrites dans mon metalanguage. En annexe INSDIT.at et EXPLAIMS.at complets d'archives et des principales sources constitutives, en particulier EXPLAIMS crée un pseudo-ISAM en utilisant le simple file virtuel de ABAL, aucune des deux a besoin de la partie SI-MC de criteria. EXPLAIMS a TOUS les sources composantes.
Le troisieme example E_FAT s'agit de quelque chose plus puissante avec de PseudoObject et il faut l'appeler aver E_FAT.bat.
EXPLAIMS.as e son #include RUNTAIMS.as et RUNVAIMS.as on ete traduit en autre language (c# standardt) merci at la facon de n'outiliser jamais que de simple instruction pour gerer l'evenement.
De telle facon mes source deviennent portable, peut-etre aussi en SING.
Saluts de Pierluigi
Dans ma la langue et de Dante ALighieri:
-----------------------------------------------
Non credo sia importante come e' scritto Sing ma che cosa e' SING e, come dice Stefane, quale sara' il suo futuro sviluppo.
Io credo che Sing sia fondamentalmente un Editor grafico che richiama istruzioni presenti in ABAL3, cioe' non si tratta di un nuovo linguaggio ma permette di utilizzare meglio ABAL3.
Fin qua' nessun problema se non fosse che occorre recuperare i vecchi sorgenti.
Infatti le prime critiche che ho sentito a SING sono:
Non hanno previsto nessun sistema di importazione o conversione nemmeno per le applicazioni ABAL2 piu' recenti scritte gia' prevedendo il mouse.
Insomma SIng sembra essersi posto in una 'TORRE D'AVORIO' lontana dai poveri bisogni dei vecchi programmatori ABAL2.
Il motivo esiste sicuramente ed e' identificabile dal fatto che le applicazioni ad oggetti da scrivere con ABAL3 devono passare attraverso una nuova analisi e quindi riscrittura totale, quindi e' inutile cercare di importare vecchi flussi incompatibili.
Io posso assicurare che la situazione non e' proprio cosi grave:
E' possibile continuare a fare le vecchie ed efficaci analisi TOP-DOWN o sequenziali tipiche di applicazioni ABAL2 e vederle funzionare con le nuove istruzioni grafiche ABAL3 tra cui VisualEdit.
Rimane solo il problema della gestione degli EVENTi che si puo' risolvere brillantemente in molti modi e di cui io propongo il mio, certo che seguiranno molti vostri esempi.
Gli esempi allegati non hanno bisogno di criteria ma solo della libreria FLFILE per l'accesso diretto.
Volutamente sono i miei piu' vecchi (e senza grafica) ma per questo credo siano anche piu' semplici e possono esemplificare come e' possibile utilizzare gli eventi in ABAL2 e di conseguenza anche in ABAL3.
Il motivo e' RECUPERARE I VECCHI SORGENTI ed adattarli alla nuova programmazione ad oggetti.
Se qualcuno e' interessato ho gia' scritto dei programmi di conversione ed utilizzo un mio precompilatore per tradurre in ABAL i pseudo metodi scritti nel mio metalinguaggio .
In allegato trovere INSDIT.at e EXPLAIMS.at entrambi completi di archivi e dei principali sorgenti costitutivi, in particolare EXPLAIMS crea un pseudo-ISAM utilizzando il semplice file virtuale di ABAL, nessuno dei due ha bisogno della parte SI-MC di criteria.
EXPLAIMS ha TUTTI i sorgenti componenti.
Il terzo esempio E_FAT si tratta di qualcosa di piu' potente con dei PseudoOggetti e occorre eseguirlo con E_FAT.bat.
EXPLAIMS.as e i suoi include RUNTAIMS.as e RUNVAIMS.as sono stati tradotti in altri linguaggi (c# standardt) grazie al modo di non utilizzare mai che delle semplici istruzione per gestire gli Eventi, in questo modo i miei sorgenti diventano portabili, forse anche in SING.
Saluti da Pierluigi
Attached File ( Number of downloads: 141 )
DEMO.zip