Pages: (6) [1] 2 3 ... Last »  ( Go to first unread post ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> windew ou java ou les deux, avec quoi compléter abal ?
puel
Posted: 12/09/05 09:13
Quote Post

Hyper User

Group: Membre
Member No.: 8
Submissions: None Submitted
Downloads: 2

la tendance a l'air à la standardisation
(même borland se sent obligé d'y passer...)

qu'en pensez-vous ?

pp :huh:

voir

lien vers infos

PMEmail PosterUsers Website
yvonne
Posted: 12/09/05 12:12
Quote Post

Hyper User

Group: _Membre
Member No.: 389
Downloads: 1

windev génére du java, c'est rassurant pour l'avenir si on commence avec windev et que l'on souhaite passer un jour sur java
Etant en train de m'auto-former sur windev, je le trouve agréable, facile de compréhension pour moi qui ne connaissait que bal-abal-screener
pour ceux qui connaissent java, la formation est-elle facile? est-ce de la programmation orientée objet? (j'accroche pas avec la programmation objet)

puel
Posted: 12/09/05 12:34
Quote Post

Hyper User

Member No.: 8

java c'est de l'objet pur et dur
c'est en général plutot qualifié de "hard"

des outils de développement, genre "éclipse" existent
mais je pense qu'ils supposent de bien connaître la structure objet de Java
de toutes façons

C'est pourquoi l'expérience que quelqu'un sur java m'intéresserait

cordialement,

pp
coke38
Posted: 12/09/05 18:48
Quote Post

Hyper User

Group: Modérateur
Member No.: 81
Downloads: 6

Bonjour,

windev génére du java, c'est rassurant pour l'avenir si on commence avec windev et que l'on souhaite passer un jour sur java

Windev génère du .jar soit des archives java dont le code source n'est pas accessible :blink:

C'est pourquoi l'expérience que quelqu'un sur java m'intéresserait

J'ai regardé cela avec un stagiaire dernièrement, ce que je peux vous donner comme conseil avant de vous lancer, c'est faite un peu le point de toute l'infrastructure nécessaire, afin de dépasser la simple écriture d'une application "Hello word...".

Comme le dirais Churlet: A++ B)

Cordialement,
PM
GUIARD
Posted: 12/09/05 23:57
Quote Post

Martien User

Member No.: 239
Downloads: No Files Downloaded

Nous avons 3 personnes qui redéveloppent toutes nos applications abal en windev.
Celà se passe très bien. La nouvelle est très bien acceuillie par nos clients qui demandent déjà une date.
N'écoutes pas les découragements, les craintes non fondées. La réussite est au bout du chemin.
Surtout passe beaucoup de temps sur l'analyse, tu ne le regretteras pas.
Le contrôle d'intégrité de la base est très puissant.
Cela va te changer.
Tu pourras toujours changer la structure de ta base plus tard, fini les moulinettes, tous les traitements de mises à jour du SGBD sont automatiques.
Pour info Windev génère aussi du php et cela va en satisfaire plus d'un.
Le fait que cela génère des .jar ne pose pas non plus de problème, c'est tout à fait normal.
Les développeurs java pondent des .jar (tes sources sont alors protègés, c'est comme le Tcode ABAL .AT). C'est bien des .jar qui sont livrés dans TWINWEB, et non les sources.
Tu n'as pas à connaitre l'objet non plus (celà devient difficilement maintenable quand tu rencontres un bug) ni même apprendre le java (nous avons autres choses à faire).
Ni même retourner à l'école où encore prendre de la formation.
La construction est simple logique, rapide et enfin ludique.
Vois ton intérêt et celui de tes clients avant tout.
Ils verront rapidement le changement, ton expérience métier fera le reste, les limites seront repoussées.
Ton expérience en programme structurée est suffisante pour arriver à bon port.
Tu pourras déployer gratuitement tes applications, le rêve.
Nous avons fait des tests de performances chez nous. C'est OK !
Nous avons pris contact avec d'autres sociètés qui ont franchi le pas elles aussi, elles sont ravis, pourquoi pas toi.
Tout va bien ne t'inquiete pas.

PCSOFT c'est +45% de CA en 2004.

Les futures versions seront encore plus étonnantes.
Fonce !
;)

This post has been edited by GUIARD on 13/09/05 00:04
root
Posted: 13/09/05 00:23
Quote Post

God of the forum

Group: Admin
Member No.: 2
Submissions: 10 
Downloads: 19

QUOTE (GUIARD @ 13/09/05 00:56)
Nous avons pris contact avec d'autres sociètés qui ont franchi le pas elles aussi, elles sont ravis, pourquoi pas toi.

Voila un témoignage engagé.
Tu dis que d'autres société ont fait le pas.

Cela pose t'il un probléme de citer ces sociétés ?

Salutations
PM
Churlet
Posted: 13/09/05 06:57
Quote Post

Hyper User

Group: _Membre
Member No.: 16

Bonjour,

Je ne souhaite être oiseau de mauvais augure pour personne, mais avant de s'emballer pour un produit quel su'il soit souvent il faut raison garder. Je partage en partie l'avis de Jérôme quand au possibilité de Windev mais je le trouve encore un peu bavard et mal organisé, c'est vrai que l'on va vite et j'ai développé quelques applications qui fonctionnent très bien, même avec Hyper file. Je ne detiens aucune vérité, mais je dirais simplement que la dépendance à l'éditeur me parraît beaucoup plus grande chez PC-Soft que chez Prologue, que n'ayant pas le recul en installation de produit multi-user avec sgbd en Windev je ne peux donner un avis qualitatif sur la solidité. Je pense que l'on peut développer de grosse applications avec Windev pour la partie exploitation des données si celles-ci s'appuient sur un bon SGBD et qu'elles sont produites par de belles applications costaudes. (C, C++) dont on maitrisent les tenant et les aboutissant.

Je pense aussi qu'il faut encore laisser une petite chance à PS ou en tout cas d'attendre, l'issue du 18 Octobre, avant de nous remettre en cause et de chercher l'outil merveilleux qui remplacera ABAL-Criteria-TwinServer.

D'autre part n'oublions pas que certains on déjà des applications graphiques avec screener, et elles fonctionnent. Ceux qui ne sont pas passé à screener peuvent en effet s'intérroger en ces temps dificiles sur la pertinence d'un choix tel que Sing par rapport au paillette de Windev (Pour le Marketing PC-Soft il sont aussi bon que Windows à contrario de PS). Après il faut gratter le vernis. De 1992 à 2004 on nous à rebattu les oreilles avec Windows mais la qualité des produits n'est au rendez-vous qu'avec 2003. Pour PC-SOFT j'ai commencé avec Windev 5.5 en 1995, j'ai acheté 7,5, 8, 9. Bon c'est vrai je suis en Screener depuis 1996 et mon choix était sans doute justifié à l'époque et Hyper File client-Serveur vient juste de sortir ce qui améliore grandement les temps de réponse.

Bon et puis il n'y a pas que PC-SOCT, il y à aussi Oracle, Delphi, SAP, Navision, Java, .....

Sincères Salutations
A++
Yves

GUIARD
Posted: 13/09/05 10:27
Quote Post

Martien User

Salut Yves
Tu devrais réécrire Winprint en Sing, car il me semble qu'il est écrit en Windev.
Pourquoi donc ce choix ?
On te reproche à tort de ne pas être multi-os, il me semble que tu devrais utiliser le point fort de Prologue qui est la portabilité.
Affranchi toi du moteur Criteria sinon tu ne seras plus à 160 Euros mais à 160 Euros + 200 autres Pour Criteria (cool), et utilise de générateur d'état de sing pour faire les belles éditions faites aujourd'hui avec windev.
- Chargement dynamique des polices.
- Affichage d'images de tous type.
- Génération de codes barres.
- Cadre, positionnement relatif.
- Fax (bibliothèques intégrées gratuitement dans windev)
- Mail (pareil)
- Xml
- PDF
- RTF
- Installateur automatique.
- Fututre scannérisation (je l'espère - Base de donnée d'images)
Ps = le champ de donnée image ne semble pas être intégré dans le MOTEUR Criteria
- Impression sur des imprimantes GDI en natif
- Bon j'arrête car là ca casse

Bonne nouvelle j'ai vendu un nouveau winprint ce matin.
Par contre je ne suis pas interessé par la version Winprint/sing/criteria car celà deviendrait trop cher.

Slt

;)

This post has been edited by GUIARD on 13/09/05 10:30
root
Posted: 13/09/05 11:28
Quote Post

God of the forum

QUOTE (root @ 13/09/05 01:22)
QUOTE (GUIARD @ 13/09/05  00:56)

Voila un témoignage engagé.
Tu dis que d'autres société ont fait le pas.

Cela pose t'il un probléme de citer ces sociétés ?

Salutations

Pas de société à citer qui auraient fait le pas ?

On le sait maintenant que EIS à fait le pas d'aprés ce que vient de nous dire Mr GUIARD. Et les autres sociétés dont il parle , c'est quelles sociétés ?
PM
GUIARD
Posted: 13/09/05 14:58
Quote Post

Martien User

Je n'ai pas de commentaires à faire.
Tu en connais au moins une autre : yvonne
Une éditeur de logiciels de crèche peut-être !
Screener vers windev ...
Pourquoi tu y penses aussi ?

This post has been edited by GUIARD on 13/09/05 15:00
coke38
Posted: 13/09/05 19:05
Quote Post

Hyper User

Group: Modérateur
Member No.: 81
Downloads: 6

Bonjour,

La nouvelle est très bien acceuillie par nos clients qui demandent déjà une date.

Oui, c'est cela une date... A la vue de tes discours recto-verso, il n'y a pas si lontemps on parlait de Use-It.fr et maintenant de Windev et demain d'Eclipse ou autre... Fait attention, si tes clients sont comme toi et qu'ils suivent "la mode" tu risques de passer beaucoup de temps devant le clavier :huh:

Bon courage quand même :wink:

Cordialement,
PM
root
Posted: 13/09/05 21:00
Quote Post

God of the forum

QUOTE (GUIARD @ 13/09/05 15:57)
Je n'ai pas de commentaires à faire.
Tu en connais au moins une autre : yvonne
Une éditeur de logiciels de crèche peut-être !
Screener vers windev ...
Pourquoi tu y penses aussi ?

A ma connaissance , Yvonne ne developpe pas avec Windev.
Pour l'instant elle se forme et se renseigne, mais pas de developpement en cours pour l'instant.

Je ne suis pas décideur dans la société pour laquelle je travaille.
Nous avons fait le choix Screener il y a un peu plus de 2 ans , donc pour l'instant , SING et ABAL3 n'est pas d'actualité pour nous, mais nous suivons de prés les évolutions d'ABAL3 et SING.
Nos progiciels ne sont pas fait pour une diffusion grand public , et nous ne pourrions gérer une augementation de nos ventes de 40% ;-)

Nous cherchons en permanence à améliorer nos développements, à répondre au mieux aux besoins de nos clients. Ces besoins évoluent et nous avons pallié aux limite d'abal par des compléments applicatif en WINDEV ( envoi de mail, création de fichier d'export excel etc....) mais en ce qui concerne les logiciels dont je m'occupe , pas de ré-écriture en WINDEV de prévu pour l'instant.
Et puis s'il est si facile et rapide de tout refaire en WINDEV, si prologue venait à disparaitre et bien alors avant de choisir un outil, une bonne réflexion s'impose pour trouver le bon compromi entre avantage et inconvénient et faire le meilleur choix .

Salutations
PM
GUIARD
Posted: 13/09/05 21:11
Quote Post

Martien User

tu es graves toi !
Les produits Abal restent chez nous au catalogue.
Ils seront toujours proposés maintenus amméliorés, les clients sont satisfaits par nos produits.
Windev est une réponse aux demandes des prospects.
Tes remarques mi figue mi raisin m'agacent au plus haut point.
Je n'ai jamais parlé d'éclipse comme representant un enjeu pour EIS.
Ceci dit cela intéressent beaucoup de monde. Même Borland s'y rallie.
Tu veux noyer le poisson, et mettre les doutes dans la tête des lecteurs.
Quel est ton interet personnel dans cette affaire, je ne le sais pas, mais je m'interroge franchement depuis un moment déjà.
Nous avons acheté toutes les versions de Windev depuis la version 4.
J'ai critiqué ce produit pendant des années en interne tout en gardant un yeux fixé dessus.
Nous avons toujours acheté toutes les mises à jour.
C'est la veille informatique. Clarion aussi.
Nous avons commencé à développer un 'petit' produit lors de la version 5.5.
Il nous a permis de sortir d'une ornière il y a quelques années.
Aujourd'hui j'y vais car nous savons que c'est maintenant possible et réaliste aux vues des ressources compétentes dont EIS dispose.
Pas de stagiaire ici.
Mais des professionnels de l'informatique : l'un a une maitrise informatique, l'autre un miage, et enfin un dut avec 8 ans d'expérience métier.
De l'expérience de plusieurs années de windev dans le milieu bancaire, des vrais expériences sur le terrain. Déploiement de 1000 installations sur toute la france sans pub. Rien que par le bouche à oreille et l'appui des marques interessées.
Philips, Goldstar, Thomson, Grundig, etc...
Les clients : Leclerc, Carrefour, Système U, Gitem, Expert, Pulsat, Connexion, etc ...
Des tests, validations, contrôles de performances.
Alors s'il te plait tes commentaires à deux balles !
Nous sommes fidèles depuis 13 ans à prologue.
Mais moi je ne confie pas mon avenir à personne.
Il ne faut pas mettre tous les mêmes oeufs dans le même panier et se retrouver complétement tributaire d'une seule technologie. Position dominante.
Je préfère avoir une porte de sortie et ne pas passer mon temps à vendre l'image et la qualité de Prologue. On devient un porte drapeau pro-prologue sans autre alternative.
Notre choix est mûrement réfléchi. Techniquement et politiquement. C'est du bon sens.
J'ai relu tes posts et j'ai remarqué que ton coeur balance pas mal sur les produits satellites à ABAL. C'est effectivement une tendance que nous avons accompagnée depuis plusieurs années nous aussi, depuis l'ODBC.
Mais beaucoup de directeurs informatiques ne tolèrent pas cette approche.
Mais nous pensons qu'il est tant d'avoir deux axes de développement, deux expertises. Nous pouvons expliquer les avantages et inconvenients de chacunes des techno. C'est le client qui choisi selon ses impératifs. C'est simple celà.
Tant qu'il y aura de la demande client, la branche ne sera pas coupée, surtout pas celle sur laquelle nous sommes assise pour l'instant.
On ne critique pas tes choix, et tes expériences.
As tu peur de la désaffection de certaines SSII pour Abal?
Que les meilleurs gagnent c'est la règle. La concurrence a du bon n'est ce pas ?
Tu savais cà.

Moi je parle de windev et abal parce qu'on nous y a invité sur ce site (très bien fait d'ailleurs et très surveillé)
Retirez ce forum s'il gêne à ce point.
Tu me fatigues !
T'inquiète, du courage et de la détermination nous en avons et mon équipe n'as pas l'intention de changer tous les matins. On s'est embarqué, ce ne pas la galère du tout, c'est courageux, bien au contraire ils sont très heureux de reprendre Windev et d'arrêter la marche forcée Abal.
Je ne te salut pas.
:angry:

This post has been edited by GUIARD on 13/09/05 21:47
root
Posted: 13/09/05 21:16
Quote Post

God of the forum

Je vois que la discussion dérape.

Chacun ses arguments, chacun ses motivations, chacun ses choix.

L'expérience de chacun dans son domaine et qui peut-être partagée içi est toujours bonne à diffuser.

Salutations
PM
root
Posted: 13/09/05 21:56
Quote Post

God of the forum

QUOTE (GUIARD @ 13/09/05 22:10)
Moi je parle de windev et abal parce qu'on nous y a invité sur ce site (très bien fait d'ailleurs et très surveillé)

Pas de gardien içi, pas de censure.
L'accés est libre si l'on veut bien utiliser une adresse email valide lors de l'inscription.
Pour suivre un sujet de discussion, c'est simple, 2 possibilités:
-Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
-S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.

Pour cela, dans le bas de la page, sur la gauche, sur la meme ligne que les boutons "répondre" , "nouveau" ect.... , vous trouverez un petit icone qui ressemble à une feuille de papier sur un bouton bleu. Cliquez dessus et suivez les explication

Bien sur que prologue visite réguliérement le site, webstef est aussi fait pour cela , pour que prologue puissent prendre connaissance des problémes qui nous préoccupe.

salutations
PM
0 User(s) are reading this topic (0 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Topic Options Pages: (6) [1] 2 3 ... Last » Reply to this topicStart new topicStart Poll

webcron.org Get Firefox! prologue-community.org est monitoré par ikoula.fr Referenceur Gratuit www.prologue-community est mis en évidence sur internet grace à daubresse.fr
moteur de recherche - referencement
Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter : CONTACT US

www.prologue-community.org n'est pas enregistré à la CNIL
www.prologue-community.org est hébergé sur visit.fr

www.prologue-community.org est indépendant de la société Prologue
Une grande partie des logiciels et outils cités sur www.prologue-community.org sont des produits et marques déposées par la société Prologue

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page generated in 0.00672 seconds with 2 queries