Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Souci de performance et erreur Bdanet ?
leph
Posted: 04/07/07 10:19
Quote Post

Newbie

Group: Membre
Member No.: 1141
Submissions: None Submitted
Downloads: No Files Downloaded

Bonjour,
nous développons un site commercial sous ASP.NET en nous connectant au Back Office via BdaNet.
En local, pour nos tests, aucun problème, par contre, nous rencontrons des soucis dans les cas suivants :
- Pour test, nous avons installé la BdaNet chez le client et ouvert un port VPN pour nous y connecter. 6 tentatives sur 10 echouent en erreur -1 (2 avec HttpGetError) sans raison apparente (Post Porlogue en cours).
- Chez un autre client, toujours pareil, aucun problème en local. Par contre en production, plusieurs soucis que nous parvenon à résoudre partiellement en limitant les flux et en jouant sur des temporisation.

Autre précision, nous utilisons un serveur IIS et un Framework .NET version 2.

Ma question est : y-a-t-il parmi vous des développeurs qui ont rencontrés ce genre de problèmes en mettant en production ce genre de site sur lequel il y a beaucoup d'échange ? Et , si oui, avez-vous trouvé des solutions et lesquels ?

Merci d'avance pour vos réponse...
PMEmail Poster
root
Posted: 04/07/07 13:18
Quote Post

God of the forum

Group: Admin
Member No.: 2
Submissions: 10 
Downloads: 19

Le serveur bd@net écoute sur un port , est ce le bon port ?
Pendant que bd@net traite une requete, il ne peut traiter d'autre requete !!!
Est ce qu'il est possible de vérifier que le serveur bd@net est bien à l'écoute et non en train d'effectuer un traitement qui bouclerait ou bien serait long !!

IIS ne sait pas traiter plus de 10 requetes simultanée si je ne me trompe pas !!!
gianni a rencontrer se problème de connection limité avec IIS si je me souviens bien.
PM
leph
Posted: 04/07/07 15:39
Quote Post

Newbie

Lors des tests que nous avons effectués, nous étions tout seul. Donc il n'y avait qu'une requête à traiter. Le plus gros problème est que le cas est aléatoire. A un moment, ça passe. Sur un autre projet, on a du ajouter un "wait 1" dans notre code pour temporiser la reprise de la scrutation du port après le traitement des requêtes mais cette solution n'est pas viable et n'explique rien... Nous n'avons aucune idée de savoir si ces phénomènes sont liés à la programmation, aux bibliothèques, au matériel ou au réseau, voire une autre source. D'où notre appel au secours...
PMEmail Poster
root
Posted: 04/07/07 19:39
Quote Post

God of the forum

est il possible de faire un tout petit serveur qui ne fait "rien" ou ne fait pas de requete criteria pour voir ?
Pouvez vous voir l'activité du serveur bd@net pour voir ce qui se passe ?
Lors de mes essais de bd@net, il y a maintenant quelques années, j'avais fait un affichage pour voir ce que le serveur fait.
Autre solution est il possible de loguer dans un fichier texte ce que fait le serveur avec le systéme de trace d'abal ?

Si faut identifier si le pb vient d'une occupation trop importante et anormal du serveur bd@net.
Le problème vient peut etre aussi de la programmation.
Que fait exactement le serveur , peux tu nous expliquer en 2 ou 3 lignes ca fonction ?

bd@net fonctionnait bien.
Prologue pilote des projets assez volumineux et ne semble pas avoir de problèmes particulier.
PM
jamie
Posted: 04/07/07 21:42
Quote Post

Hyper User

Group: _Membre
Member No.: 461

J'ai suivi les echanges avec CK chez le hotline chez nous.
Je travail avec BD@NET depuis 11 ans et je n'ai jamais
vu ce genre de problem autrement a cause des defaiences materielles, cables, switchs etc.
Je travail a la fois sur des reseaux classique style wanadoo/orange, que sur completel puis
sur des cisco a 1Gb de tauxde transfert, et jamais du soucis, ni en twin ni en useit.
Je travail autant avec http qu'avec https donc il vaut me faire part du code principale du serveur pour
voir si je voit qq choses.
Jamie
PMEmail Poster
root
Posted: 04/07/07 21:45
Quote Post

God of the forum

avec jamie sur le coup, la résolution du problème est sur une bonne voie ;-)
PM
Dominique L.
Posted: 04/07/07 23:19
Quote Post

Ultra User

Member No.: 3
Downloads: 2

Nous n'avons aucune idée de savoir si ces phénomènes sont liés à la programmation, aux bibliothèques, au matériel ou au réseau, voire une autre source.

Pour vérifier s'il s'agit d'un problème matériel ou réseau, il est possible d'utiliser la commande "ping" en boucle. S'il n'y a pas d'erreur après quelques minutes, c'est bon signe. Exemple (evidemment il faut mettre l'adresse IP du serveur à tester) :
CODE
ping -t 127.0.0.1

Si cela fonctionne, et qu'il y a encore un doute, on peut augmenter la taille du ping. Par exemple, avec un tampon de 1024 octets au lieu de 32 par défaut. :
CODE
ping -t -l 1024 127.0.0.1

Je ne sais pas si cette méthode est valable dans tous les cas, mais elle m'a déjà servi à mettre en évidence des soucis de fiabilité de réseau.
PM
jamie
Posted: 05/07/07 05:33
Quote Post

Hyper User

Member No.: 461

quel est la system en jeu, quel version, et quel vpn ?
PMEmail Poster
leph
Posted: 16/07/07 13:33
Quote Post

Newbie

Effectivement, Jamie m'a contacté et nous avons discuté du problème. D'après lui, cela pourrait provenir d'un déphasage de version entre Use-it et les bibliothèques bdanet et abal (exa32). Malheureusement, avec les congès et les travaux en cours, je suis contraint de reporter mes tests à la fin Août. En tout cas merci pour vos contributions et je ne manquerai pas de vous informer de la résolution ou non du problème.
Une chose est certaine malgré tout : il existe un facteur matériel évident du fait que les erreurs se produisent beaucoup moins souvent en local qu'à distance. Je peux comprendre le phénomène aléatoire du fait que l'on dépende de l'activité réseau (entre autre) mais j'ai du mal à comprendre l'erreur retournée, pourquoi perdre la connexion. J'en profite également pour émettre une petite critique. J'ai eu à travailler avec BdaMail et donc, maintenant, Bdanet, la doucmentation est correcte et recense bien les différentes fonctions mais nulle part il est question des paramétrages système (style PostFix) et je m'étonne toujours de m'entendre donner comme réponse : "avez-vous mis la valeur 1 au niveau du paramètre xxxx dans la configuration..". Pourrait-il un jour une documentation vraiment complète de A à Z en passant par les annexes... ?
PMEmail Poster
root
Posted: 16/07/07 14:10
Quote Post

God of the forum

bd@net n'est surement pas utilisé par tous
il y a donc surement des améliorations à apporter à la documentation.
Mes tes remarques feront surement évoluer la documentation ;-)
PM
Gianni
Posted: 16/07/07 17:49
Quote Post

Hyper User

Member No.: 53
Downloads: 11

Yes: php with IIS can work max 10 on the same time.
For more we use Apache.
ciao
gianni
PMUsers WebsiteMSN
coke38
Posted: 18/07/07 22:14
Quote Post

Hyper User

Group: Modérateur
Member No.: 81
Downloads: 6

Hi Gianni,

Yes: php with IIS can work max 10 on the same time.
For more we use Apache.
We work with PHP 4 + IIS 5 for 3 years with 150 users at the same time, without any problem...
I agree with you, Apache is more opened and more used, but we wait to use BD@Net.... :lol:

Regards,

Coke

PM
root
Posted: 18/07/07 23:07
Quote Post

God of the forum

bd@net permet maintenant de dispatcher les requestes sur plusieurs serveurs
C'est en place actuellement sur le site stock outil si vous êtes un peu attentif, cela se voit assez facilement.
Cela permet donc de traiter de nombreuses demandes en paralléle et comme bd@net est multithread pour l'envoi des fichiers cela améliore considérablement les performance et rend donc bd@net trés disponible ;-)
PM
Gianni
Posted: 19/07/07 16:16
Quote Post

Hyper User

Member No.: 53
Downloads: 11

Ciao coke38:
i not use bd@net, but my webabal.
IIS not support more then 10 CGI module on the same time.
PHP is CGI module.
When the first user go on the first page, PHP work, call wexa ..., and so on the second.
When i have more then 10 php (again working), the eleven must wait.
No this limit with apache.

gianni
PMUsers WebsiteMSN
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

webcron.org Get Firefox! prologue-community.org est monitoré par ikoula.fr Referenceur Gratuit www.prologue-community est mis en évidence sur internet grace à daubresse.fr
moteur de recherche - referencement
Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter : CONTACT US

www.prologue-community.org n'est pas enregistré à la CNIL
www.prologue-community.org est hébergé sur visit.fr

www.prologue-community.org est indépendant de la société Prologue
Une grande partie des logiciels et outils cités sur www.prologue-community.org sont des produits et marques déposées par la société Prologue

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page generated in 0.00641 seconds with 2 queries