Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Grand ecran et bikini
root
Posted: 22/04/13 17:21
Quote Post

God of the forum

Group: Admin
Member No.: 2
Submissions: 10 
Downloads: 19

Bonjour,

Problème classique :
Ecran 80*25 et/ou 100*30 développé à l'origine avec screener et affichage sur écran grand format.

Est ce qu'une simple recompilation avec bikini permet aux écrans de s'adapter automatiquement au écran grand format ?
c'est à dire au lieu de prendre un tier de l'écran, les écran sont "plus grand" et utilisent une fonte "plus grosse"
Si non qu'elles sont les adaptations à faire par programmation et /ou paramétrage de bikini

Merci de votre retour d'expérience à ce niveau
PM
LLC
Posted: 23/04/13 16:06
Quote Post

Hyper User

Group: Membre
Member No.: 30
Submissions: None Submitted
Downloads: 1

pb evidement maintes fois soulevé...

en bikini on a un fichier z.ini dans lequel on met la taille de police à utilisé
ensuite dans le programmes il faut tenir comte du nb de ligne et colonne obtenu ...

la solution ultime étant d'augmenter le nb de caractere et/ou lignes mais la il se pose un pb historique avec screener et repris par bikini qui fait que l'on ne peut pas dépasser 127 caracteres (enregistrement en #)

thierry devait voir pour refondre entierement bikini afin de s'affranchir de ce probleme mais il y a beaucoup de travail et je ne sais pas ou il en ait....

Pour notre part on a garder le nb de caractères d'origine en petites polices en attendant de voir si un jour on pourra augmenter ce nombre!

Mon collègue a déja rééecrit en delphi appele depuis abal quelque fonctions spécifiques (gestion de planning) qui permettent de prendre tout l'ecran , si cela continue je pense qu'il va ecrire tous le reste mais il y a encore du taf!!!!

@+
PMEmail PosterUsers Website
Gianni
Posted: 24/04/13 17:11
Quote Post

Hyper User

Group: _Membre
Member No.: 53
Downloads: 11

on bikini we have 3 font
A: z.fon
B: zbig.fon
C: zhuge.fon

using A
ecran 640x480 > bikini 80x24 full screen
ecran 800x600 > bikini 100x33 (?) full screen
ecran 1024x768 > bikini 120x41 fulscreen

using B
ecran 640x480 not possible
ecran 800x600 > bikini 80x24 full screen
ecran 1024x768 > bikini 100x33 (?) full screen
ecran 1280x1024 > bikini 120x41 fulscreen

using C
ecran 640x480 not possible
ecran 800x600 > not possible
ecran 1024x768 > bikini 80x24 full screen
ecran 1280x1024 > bikini 100x33 (?) full screen

gianni
PMUsers WebsiteMSN
root
Posted: 24/04/13 21:23
Quote Post

God of the forum

Group: Admin
Member No.: 2
Submissions: 10 
Downloads: 19

merci beaucoup gianni pour ces informations
think its 100*30 not 100*33
PM
Thierry Oulès
Posted: 26/04/13 10:15
Quote Post

Mega User

Member No.: 76
Downloads: No Files Downloaded

Merci Gianni.

Les modes sont :

80x25
100x31
120x40

En petite, moyennes ou grandes polices.

On peut par ailleurs rajouter des barres d'outils à l'extérieur de la zone "Bikini".
Typiquement à gauche sur un écran 16/9ièmes.

Ces barres d'outils sont des boites de dialogue ne contenant que des push-boutons, et sont actives toute le temps (ce sont de vraies fenêtres windows, filles de la fenêtre WEXA), ce même en cours de saisie.
Le programme Abal/Bikini a le contrôle lorsque l'utilisateur clique sur un des boutons.

J'utilise à titre perso dans ma gestion commerciale ces barres d'outils pour naviguer dans le logiciel.
Par exemple, si l'utilisateur est en saisie de facture, il clique sur l'outil "clients", je fais un load.go de mon programme clients en passant comme paramètre le client de la facture.

Avec le load.go, j'ai un autre contexte d'exécution, pas de problème pour partir dans mon programme clients en pleine saisie de facture, je reviens au milieu de ma saisie.

Les utilisateurs apprécient plutôt que de lancer une novuelle instance de l'appli, car ils n'ont pas besoin de se reloguer (mot de passe), et de naviguer dans les menus pour atteindre une fonction très utilisée (exemple fiche client).

J'utilise donc des écrans de 120x40, avec en sus 2 barres d'outils à droite.
Cela me permet d'être en full screen sur des écrans de réso 1360x768.
Et en full screen sur des écrans Full HD (1920x1024), en moyennes polices.

PMUsers Website
Thierry Oulès
Posted: 26/04/13 10:18
Quote Post

Mega User

Member No.: 76
Downloads: No Files Downloaded

Je rajoute comme précision que dans tous ces modes (80x25 etc...) qu'il est d'usage de réserver la dernière ligne en bas pour la ligne status.
Donc en fait un a une ligne de moins de dispo.
PMUsers Website
0 User(s) are reading this topic (0 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

webcron.org Get Firefox! prologue-community.org est monitoré par ikoula.fr Referenceur Gratuit www.prologue-community est mis en évidence sur internet grace à daubresse.fr
moteur de recherche - referencement
Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter : CONTACT US

www.prologue-community.org n'est pas enregistré à la CNIL
www.prologue-community.org est hébergé sur visit.fr

www.prologue-community.org est indépendant de la société Prologue
Une grande partie des logiciels et outils cités sur www.prologue-community.org sont des produits et marques déposées par la société Prologue

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page generated in 0.01124 seconds with 2 queries