Reply to this topicStart new topicStart Poll

> **Journée Partenaires du 24/09/2019**
GUIARD
  Posted: 27/06/19 08:29
Quote Post

Martien User

Group: Membre
Member No.: 239
Submissions: None Submitted
Downloads: No Files Downloaded

Invitation Journée Partenaires
le mardi 24 sept. 2019

Mr GUIARD Jérome,
C’est avec plaisir que nous vous convions à une journée dans nos locaux où nous pourrons aborder ensemble les évolutions possibles de notre offre système UiLS/UiTS ainsi que de notre offre Langage/Base de données.

PMEmail PosterUsers Website
Gianni
Posted: 27/06/19 08:44
Quote Post

Hyper User

Group: _Membre
Member No.: 53
Downloads: 11

Yes - good info.
I will be there
ciao
gianni
PMUsers WebsiteMSN
root
Posted: 27/06/19 11:30
Quote Post

God of the forum

Group: Admin
Member No.: 2
Submissions: 10 
Downloads: 19

Je n'ai rien reçu pour ma part

Vu la formulation de l'invitation
C’est avec plaisir que nous vous convions à une journée dans nos locaux où nous pourrons aborder ensemble les évolutions possibles de notre offre système UiLS/UiTS ainsi que de notre offre Langage/Base de données.

Cela ne concerne peut-être que les clients qui utilisent le systéme d'exploitation UseIT de prologue.

Qui a reçu une invitation ?

Cela fait maintenant plusieurs années que prologue n'a pas organisé de "journée partenaire"
Pas d'évolution sur le langage ABAL ou la base de donnée CRITERIA à présenter :-(
PM
LLC
Posted: 27/06/19 15:15
Quote Post

Hyper User

Member No.: 30
Downloads: 1

On a eu aussi l'invite... , je pense qu'effectivement c'est pour les utilisateurs de USEIT .

Que vont il nous montrer : comment se passer du USEIT (cela me fait penser au sketch de COLUCHE)

@+

Gianni
Posted: 27/06/19 15:29
Quote Post

Hyper User

Group: _Membre
Member No.: 53
Downloads: 11

lire aussi:
<<nous pourrons aborder ensemble les évolutions possibles de notre offre système UiLS/UiTS ainsi que de notre offre Langage/Base de données.>>

Tres bonne nouvelle
gianni
PMUsers WebsiteMSN
root
Posted: 27/06/19 16:58
Quote Post

God of the forum

Que vont il nous montrer : comment se passer du USEIT (cela me fait penser au sketch de COLUCHE)

Sans useit il ne reste plus que ABAL/CRITERIA

Cela va devenir compliquer de continuer à développer, au niveau IHM, on ne tient plus la route:
-Look de screener qui n'évolue pas alors que le look windows lui évolue réguliérement
-Bikini était le seul espoir d'évolution, depuis le disparition de Thierry Oules le développement de bikini est arrêté.
-Le développement de SING est aussi arrêté, probablement suite au départ de Jamie.
-régression voir disparition de certaines fonctionnalité entre la version 3.2a et 3.2b de screener lorsque l'on utilise la couche graphique qui est portable sous useit ( zgr.dll à la place de z.dll ).
exemple des fenêtres définies comme "déplaçable" en 3.2a et qui ne le sont plus en 3.2b et d'autres choses que nous avons signalé
......

PM
biloute
Posted: 28/06/19 04:22
Quote Post

Ultra User

Member No.: 194

pas reçu non plus.

je croise les doigts pour que tout fonctionne toujours à peu près correctement encore 5 ans, jusqu'à ma retraite, méritée je pense... :D
PM
GUIARD
Posted: 29/06/19 11:57
Quote Post

Martien User

QUOTE (biloute @ 28/06/19 04:22)
pas reçu non plus.

je croise les doigts pour que tout fonctionne toujours à peu près correctement encore 5 ans, jusqu'à ma retraite, méritée je pense... :D

Et pour tes clients, ils feront comment, une fois que tu seras en retraite ?

Stéphane, tu as oublié Visual pour le look. Il te faut coder un générateur d'applications qui consomme Visual. Et tu créés ton propre Design.

Et oui, SING n'évolue plus chez "Prologue". De là à affirmer que personne n'a su depuis, en faire quelque chose de moderne et de génial, je crois que tu te trompes.

Je ne crois pas que tu n'ais jamais été intéressé par UseIt Linux server, toujours à cause du look.

L'avenir de Uls4 passe par Tweb qui a fortement évolué. Résultat, l'affichage de nos applications est embelli. Le savais-tu ?

Porter Abal/Criteria, Tweb, Termsys sous d'autres linux plus récents tels que Linux Ubuntu, Debian ou encore CentOS est selon moi à la portée de Prologue en utilisant les conteneurs tels que Docker ou SystemD et LXC.

https://www.youtube.com/watch?v=m3er4lAcsjk

Je ne les imagine pas, tirer un trait, sur termsys et Tweb et ainsi mettre des années de travail à la poubelle.

Proposer le redirecteur Criteria et Abal par exemple sur Raspberry Pi nous intéresse aussi fortement.
Le connecteur PostgreSQL, cela n'intéresse personne ?

Le look c'est bien, mais des puissants algorithmes, un progiciel fortement évolutif et paramétrable, extensible, c'est mieux. Les efforts de développements de notre part, doivent être constants.

Nous allons utiliser Visual pour embellir nos applications Abal pour ceux qui le désirent et ainsi ralentir les affichages (cela sera toujours désactivable pour l'utilisateur). Plus "beau" mais plus "lent".

Les espagnols ont apparemment utilisé Visual pour faire un puissant générateur d'écrans et les résultats sont apparemment convaincants. C'est donc possible.

Pour les autres, il est encore possible à nouveau de développer ses applications avec un Framework PHP tel que CodeIgniter, ou encore avec les outils de PCSOFT, Microsoft C#, etc.

Bonne chance.

J'espère que les gens vont venir à cette invitation avec un dossier construit, des idées et des projets, sans regrets à faire valoir.

Ceux qui veulent faire évoluer Abal seront surement de la partie.

Bref, Prologue tu l'aimes ou tu l'as quitte.

Nous les avons vu répondre à nos attentes ces derniers mois, l'esprit a grandement changé pour notre plus grande satisfaction.
root
Posted: 29/06/19 13:04
Quote Post

God of the forum

Je ne crois pas que tu n'ais jamais été intéressé par UseIt Linux server, toujours à cause du look.

Ce n'est pas à cause du look, mais parce que nos client préféraient windows
PM
root
Posted: 29/06/19 13:11
Quote Post

God of the forum

Ceux qui veulent faire évoluer Abal seront surement de la partie.

En limitant les invitations à ceux qui utilisent useit
Prologue se prive d'un partie sûrement non négligeable de personnes qui utilisent abal et qui pourrait contribuer à l'évolution d'abal
PM
GUIARD
Posted: 04/07/19 18:47
Quote Post

Martien User

Les invitations sont adressées à ceux qui utilisent useit
root
Posted: 05/07/19 17:11
Quote Post

God of the forum

Les espagnols ont apparemment utilisé Visual pour faire un puissant générateur d'écrans et les résultats sont apparemment convaincants. C'est donc possible.

SING était censé être le générateur d'écran basé sur VISUAL
PM
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

webcron.org Get Firefox! prologue-community.org est monitoré par ikoula.fr Referenceur Gratuit www.prologue-community est mis en évidence sur internet grace à daubresse.fr
moteur de recherche - referencement
Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter : CONTACT US

www.prologue-community.org n'est pas enregistré à la CNIL
www.prologue-community.org est hébergé sur visit.fr

www.prologue-community.org est indépendant de la société Prologue
Une grande partie des logiciels et outils cités sur www.prologue-community.org sont des produits et marques déposées par la société Prologue

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page generated in 0.01227 seconds with 2 queries