Forum Rules Remarque importante:

Lorsque vous postez un probléme en relation avec ABAL ou WABAL, merci de préciser la version utilisée, le systéme d'exploitation d'exécution, la version du CRITERIA et la version de l'executeur ainsi que toutes informations permettant de connaitre le contexte d'execution . cela evite de poster un message pour vous demander ces précisions !!!

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> sq2as.exe
SYL59
Posted: 09/11/17 10:27
Quote Post

Newbie

Group: Membre
Member No.: 19022
Submissions: None Submitted
Downloads: No Files Downloaded

Bonjour,
J'utilisais dans le temps l'utilitaire sq2as.exe pour convertir un fichier séquentiel sous windows xp. Mais cet utilitaire ne fonctionne plus sous Windows 7 (64 bits), existe t il une nouvelle version et si oui où peut on la trouver. Ou comment éviter les caractères parasites du début des fichiers séquentiel. Merci pour votre aide.
PMEmail Poster
LLC
Posted: 09/11/17 18:20
Quote Post

Hyper User

Member No.: 30
Downloads: 1

je ne connais pas cela faisait quoi exactement ?

sinon as-tu essayé en mode compatibilité XP ?

@+ :lol:
PMEmail PosterUsers Website
root
Posted: 10/11/17 00:56
Quote Post

God of the forum

Group: Admin
Member No.: 2
Submissions: 10 
Downloads: 19

je connais de nom, mais je n'ai jamais utilisé
tu dois aussi pouvoir descendre ton fichier sequentiel et l'ecrire en ascii avec la bdafac comme cela plus de problème de portabilité et de compatibilité windows ;-)
As tu demandé à prologue s'il existait une version plus recente et compatible avec windows 7 , 8 ou 10 ?
PM
biloute
Posted: 10/11/17 05:07
Quote Post

Ultra User

Member No.: 194

je l'utilise chez quelques clients, il me semble, et je n'ai pas eu de problème particulier.

je vais vérifier...
PM
SYL59
Posted: 10/11/17 10:00
Quote Post

Newbie

Member No.: 19022

d'abord merci pour vos réponse
LLC oui j'ai essayé mais non celà ne fonctionne pas (je pense que le .exe doit être encore en 16 bits). C'est un utilitaire qui permet d'éliminer les caractères parasistes de fichier sq (exemple en pièce jointe)

root : non je n'ai pas contacté Prologue mais je suis comme vous dès que j'appelle je tombe sur un mur. Bdafac là c'est moi qui ne connait pas. Il est vrai que je suis restée à une version trés trés ancienne de Abal et que je ne développe plus dans ce langage. Là c'est pour dépanner un ancien client....

Lorsque je fais une recherche sur internet, je trouve:

ABAL version 4.0.2 by Prologue - How to uninstall it
www.advanceduninstaller.com/ABAL-1a793084ece1c286561d60...
Traduire cette page
30 août 2016 - ABAL_RT_4.0.2_Uninstall.exe (71.08 KB); As2Sq.exe (10.50 KB); Awcnf.exe (426.50 KB); Sq2As.exe (10.00 KB); Wabaldb.exe (3.05 MB) ...[COLOR=red][COLOR=red]

c'est pourquoi je pensais que ca faisait parti de la livraison abal mais je n'ai rien trouvé sur mes CD-rom.
Après si il y a une autre solution.... je suis preneuse....

Attached File ( Number of downloads: 9 )
Attached File  ecrit.txt
PMEmail Poster
root
Posted: 10/11/17 11:57
Quote Post

God of the forum

Group: Admin
Member No.: 2
Submissions: 10 
Downloads: 19

Je viens de regarder dans les répertoires créés lors de l'installation de criteria ou de l'executeur abal
Cet utilitaire ne semble plus faire partie de la fourniture
Les caractères parasite dont tu parles, j'ai l'impression que cela fait pile poil 256 octets, non ?
De plus je vois un 0D 0A à la fin de chaque enregistrement , non ?

Avec la bdafac tu as des instructions pour manipuler le contenu d'un fichier

Copie évoluée d'un extrait de fichier binaire ou texte.

FileCopyExt

(NomOri$ , NomDes$ , Mode% , Dep% , Taille% )

: Erreur%
FileCopyExt_BCD

(NomOri$ , NomDes$ , Mode% , Dep* , Taille* )

: Erreur%
Copie évoluée d'un extrait de fichier binaire ou texte.
Erreurs
ERR_OK  OK, la copie est correcte
ERR_NOFILE  Fichier non trouvé (si F_CHK_EXIST) ou accès impossible
ERR_EXIST  Fichier existant (si F_CHK_NEW)
ERR_SEEK  Dep est en dehors du fichier
...
voir liste des erreurs

Ces fonctions fonctionnent comme FileCopy. Le paramétrage du mode est strictement identique.

Les deux paramètres supplémentaires permettent de limiter la copie à un extrait du fichier Origine.

En mode binaire :

Dep représente la position de départ de la copie. La valeur 0 correspond au début du fichier.
    Taille représente le nombre maximum d'octets à copier. La valeur -1 est utilisée pour copier jusqu'à la fin du fichier.

En mode Ligne :

Dep représente le numéro de la première ligne à copier. La valeur 0 correspond à la première ligne.
    Taille représente le nombre maximum de lignes à copier. La valeur -1 est utilisée pour copier jusqu'à la dernière ligne.

Si Dep est en dehors du fichier, la fonction retourne ERR_SEEK. Si Taille est trop grand, la copie s'arrête à la fin du fichier.
PM
biloute
Posted: 11/11/17 05:14
Quote Post

Ultra User

Member No.: 194

effectivement, ça ne marche pas...
PM
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

webcron.org Get Firefox! prologue-community.org est monitoré par ikoula.fr Referenceur Gratuit www.prologue-community est mis en évidence sur internet grace à daubresse.fr
moteur de recherche - referencement
Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter : CONTACT US

www.prologue-community.org n'est pas enregistré à la CNIL
www.prologue-community.org est hébergé sur visit.fr

www.prologue-community.org est indépendant de la société Prologue
Une grande partie des logiciels et outils cités sur www.prologue-community.org sont des produits et marques déposées par la société Prologue

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page generated in 0.00566 seconds with 2 queries