Forum Rules UseIt : Qu'est ce que c'est ?

Avant de poser vos questions , faites une recherche afin de voir si elle n'a pas déjà fait l'objet de discussions dans la communauté (Fonction recherche). Vous pouvez aussi consulter les FAQ technique sur le site technique de prologue Software (Site prologue ).

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Platine Axel en VNC, Comment installer Platine en mode VNC
Antoine Lobato
Posted: 06/08/04 16:27
Quote Post

Ultra User

Group: _Membre
Member No.: 207
Submissions: None Submitted
Downloads: No Files Downloaded

Qui peut me décrire l'instalación d'une platine Axel en émulation VNC sur UseIt ?
PM
coke38
Posted: 09/08/04 11:26
Quote Post

Hyper User

Group: Modérateur
Member No.: 81
Downloads: 6

Bonjour,

Quel est le modèle de la platine et ses versions de firmwares installés?

Cordialement,
PM
Antoine Lobato
Posted: 09/08/04 18:16
Quote Post

Ultra User

Modèle: 75, Firmware: FK16... du 03/08/2004
PM
coke38
Posted: 10/08/04 09:48
Quote Post

Hyper User

Bonjour,

Très bon choix de modèle... Le Firmware est un peu plus récent que le nôtre, mais je ne pense pas que celà doit poser un problème.

Le seul hic est que je suis en congés et que je n'ai donc pas accès à une platine, donc il faudra patienter jusqu'à mon retour la semaine prochaine, afin de voir si je peux t'aider :rolleyes:

Mais comme celà m'interesse aussi au plus haut point de pouvoir connecter une platine axel en VNC, plus on est nombreux à chercher, plus vite la solution sera trouvée :wink:

En attendant, si des membres ont déjà fait l'expérience, merci de nous mettre sur la piste :-)

Autre possibilité si tu es pressé, c'est de contacter le support d'Axel, ils répondent généralement rapidement et efficacement, mais peut-être sont ils également en vacances... B)

Cordialement,
PM
Antoine Lobato
Posted: 11/08/04 12:23
Quote Post

Ultra User

C'est pas urgent avant septembre.

Bonnes vacances
PM
Dams
Posted: 18/08/04 14:15
Quote Post

User
*

Group: Membre
Member No.: 38

Bonjour ,

L'installtion d'une platine AXEL 75 en vnc pour Linux est relativement simple.

Merci de me contacter pour Doc d'installtion.
PM
coke38
Posted: 21/08/04 09:30
Quote Post

Hyper User

Bonjour,

Un de mes collaborateurs a réalisé une première installation hier et ça fonctionne! :)

Antoine, je te résume notre expérience de débutant sur le sujet :wink:

Configuration:

- Platine Axel Modèle 75,
- Hardware FK16-BV31a,
- Firmware TCP.FR.0416b:STD-TSC,
- Fab 01,
- NVRAM 8Kb,
- VGA STPC.

- UseIT 1.4b (dernier CD-Rom Stock Outils).

Nous avons commencé par demander à la société Axel le dernier Firmware supportant à la fois TwinServer, UseIT et MS/Windows2000 TSE (RDP 4) :o

Pour la mise à jour de la platine nous avons rencontré quelques difficultés. En effet, nous avions envisagé un téléchargement du fichier à partir du serveur TFTP de TwinServer sans succès. Nous avons ensuite téléchargé l'utilitaire d'Axel pour le management distant des platines, sans succès là encore >> erreur N° 12 au download sur la platine. Après avoir contacté le support Axel, il s'est avéré que c'était notre commutateur qui filtrait le port 69 (TFTP). Bref, sur les conseils d'Axel nous avons utilisé un câble Ethernet croisé >> mise à jour en 30 secondes. Je tiens à préciser que l'utilitaire de remote management d'Axel est un soft à la fois simple et très efficace! B)

Ensuite, nous avons suivi pas à pas la procédure décrite dans la documentation 'Mise en oeuvre du terminal Axel-VNCviever' disponible sur le site Axel ou sur le CD-Rom livré avec la platine :rolleyes:

Résultat: Nous avons pu nous connecté et ouvrir une session VNC sur le serveur d'applications UseIT, bien qu'il reste le message suivant qui apparaît lors de la connexion Terminal Connection is refused by Terminal Manager (cannot connect to termAdmin) [OKAY]. Il nous suffit, pour l'instant de cliquer sur [OKAY] pour avoir accès à la fenêtre d'ouverture de session et pouvoir travailler normalement ;-)

Conclusion, c'est génial de pouvoir travailler sur différents environnements simmultannément à partir d'un terminal qui démarre en 15 secondes :-D

Nous allons à présent continuer nos tests fonctionnels afin de pouvoir passer en production :lol:

Cordialement,
PM
GUIARD
  Posted: 12/06/19 18:18
Quote Post

Martien User

Group: Membre
Member No.: 239

Nous avons configuré un serveur vnc sur un ubuntu 19.04 qui gère 30 terminaux vnc graphique.
Une vm facilement déployable permettant d'accéder ensuite très facilement à tweb avec google chrome sous linux.

Un must !

esxi
|.vm uls4 serveur tweb
|.vm ubuntu serveur vnc
| platine axel

Nous contacter pour demo
PMEmail PosterUsers Website
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

webcron.org Get Firefox! prologue-community.org est monitoré par ikoula.fr Referenceur Gratuit www.prologue-community est mis en évidence sur internet grace à daubresse.fr
moteur de recherche - referencement
Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter : CONTACT US

www.prologue-community.org n'est pas enregistré à la CNIL
www.prologue-community.org est hébergé sur visit.fr

www.prologue-community.org est indépendant de la société Prologue
Une grande partie des logiciels et outils cités sur www.prologue-community.org sont des produits et marques déposées par la société Prologue

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page generated in 0.01826 seconds with 2 queries