Reply to this topicStart new topicStart Poll

> connection dsn_less <_<
dedamien
  Posted: 03/04/06 11:06
Quote Post

Newbie

Group: Membre
Member No.: 1125
Submissions: None Submitted
Downloads: No Files Downloaded

Bonjour,
je suis en train de creer un site web avec accès à une base criteria.
Lorsque j'utilise la fonction php :$cnx = odbc_connect ($BASENAME,$USERNAME,$PASSWORD,SQL_CUR_USE_DRIVER), mon navigateur m'insulte en me sortant une belle erreur du type :
...Warning odbc_connect() [function odbc-connect] SQL error : [Microsoft][gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et non de pilote non spécifié, SQLState IM002 in SQLConnect.... :angry: :angry:
J'ai alors décidé de passer par une connection "dsn_less" du type :

$conn="Driver={Prologue CRITERIA driver 32bit};server=Z:\;database=toto.dbd;uid=tata;pwd=titi";
$cnx=odbc_connect($conn,"","");

Malgré mes efforts, la seule chose que j'obtiens, c'est une autre erreur :
...Warning odbc_connect() [function odbc-connect] SQL error : [Open Criteria ODBC Driver] Invalid Criteria version, SQLState S1000 in SQLConnect... :( :blink:

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, please :-D
Merci d'avance...
PMEmail Poster
dedamien
Posted: 03/04/06 11:13
Quote Post

Newbie

PS : pour info, je travaille sous windows XP Pro, avec apache 2.0.52, PHP 5.1.2 et Criteria 3.65.00.01
PMEmail Poster
puel
Posted: 03/04/06 11:17
Quote Post

Hyper User

Member No.: 8
Downloads: 2

cette adresse te donne-t-elle la réponse ?

des infos sur odbc en php

resource odbc_connect ( string dsn , string user , string password , int cursor_type )
odbc_connect retourne un identifiant de connexion ODBC ou 0 ( FALSE ) en cas d'erreur.

L'identifiant de connexion retourné par cette fonction est nécessaire pour toutes les autres fonctions ODBC. Vous pouvez avoir de multiples connexions en même temps. Le quatrième paramètre fixe le type de pointeur de résultat utilisé pour cette connexion. Ce paramètre n'est généralement pas nécessaire, mais il peut être utile pour contourner certains problèmes ODBC.

Avec certains pilotes ODBC, l'exécution de procédures enregistrées complexes peut produire l'erreur suivante : "Cannot open a cursor on a stored procedure that has anything other than a single select statement in it", ce qui signifie : "Impossible de créer un pointeur de résultat dans une procédure enregistrée qui est réduite à une simple sélection (SELECT)). Utiliser l'option SQL_CUR_USE_ODBC permet d'éviter cette erreur. De plus, certains pilotes ne supportent pas le paramètre optionnel de numéro de ligne dans odbc_fetch_row . SQL_CUR_USE_ODBC peut aussi permettre de résoudre ces problèmes.

Les constantes suivantes sont définies comme types de pointeur :

SQL_CUR_USE_IF_NEEDED
SQL_CUR_USE_ODBC
SQL_CUR_USE_DRIVER
SQL_CUR_DEFAULT

Pour les connexions persistantes, reportez-vous à odbc_pconnect .
PMEmail PosterUsers Website
dedamien
Posted: 03/04/06 11:30
Quote Post

Newbie

Merci pour cette réponse rapide, mais malheureusement non. J'ai essayé avec tous les types de pointeur mais sans succes... :(
Je me demande si le probleme ne vient pas de Criteria ("invalid criteria version").
Mais quelle version faut-il alors? <_<
PMEmail Poster
krb
Posted: 03/04/06 12:36
Quote Post

Ultra User

Member No.: 440

pour ma part, j'avais constaté aussi des pbms avec IIS dans des pages ASP (utilisation de base criteria via dsn system)
ca marchait tres bien dans les applications "non web", mais bloquait sur la connexion comme toi.

j'ai l'impression qu'il doit manquer une petite couche au driver criteria, mais je ne peux pas en dire plus...
PMEmail Poster
root
Posted: 03/04/06 18:43
Quote Post

God of the forum

Group: Admin
Member No.: 2
Submissions: 10 
Downloads: 19

Il y a déjà eu des discussion à propos de connexion par ODBC et PHP
Rechercher les messages d'alexandre qui donne un exemple

salutations
PM
puel
Posted: 03/04/06 21:20
Quote Post

Hyper User

Pour information, l'anomalie a été confirmé par Prologue Software 
Elle ne se pose, à priori, qu'avec une version Personal Open Criteria, mais pas avec une version Client-Serveur 

Au passage, cet incident m'a permis de faire une installation EasyPHP 1.8 et vérifier que cela fonctionnait correctement, mais comme je l'ai déjà dit pour l'instant je veux un serveur d'applications web MS/IIS 5.0 et une installation maîtrisée, alors qu'avec EasyPHP il est bien précisé que cet environnement est réservé au développement 

A bientôt pour vous informer de la correction, mais en attendant vous pouvez contourner le problème avec une version Client-Serveur, également avec une version pour MS/TSE ou encore peut-être dans un autre environnement de système d'exploitation 

c'était le 18/04/2005 et c'était coke38
dedamien
Posted: 04/04/06 13:22
Quote Post

Newbie

merci pour l'info...

(j'ai un peu honte de pas l'avoir trouvé moi-même :unsure: )

pour la réponse d'alexandre, celle la je l'avais bien trouvée ( :P ) et il s'agit bien de ma méthode (l'une de mes méthodes, puisque j'en ai utilisé plein et toujours avec le même résultat) :(

encore merci pour ces réponses rapides...

This post has been edited by dedamien on 04/04/06 13:24
PMEmail Poster
dedamien
Posted: 04/04/06 13:30
Quote Post

Newbie

ps : c'est bien la version client/serveur que j'ai, mais sur la machine ou se trouve mon serveur web il s'agit de la version client. (jsuis peut etre pas tres clair la... <_< )
PMEmail Poster
puel
Posted: 04/04/06 13:35
Quote Post

Hyper User

à priori je ne vois pas pourquoi ce serait nécessaire,
mais il est possible qu'il faille que le coté serveur de critéria soit sur le même ordi que le serveur web...

jamie te répondrait mieux que moi là dessus !

bonnes chances !
dedamien
Posted: 04/04/06 14:18
Quote Post

Newbie

non mais en fait je me suis emballé. Pour le driver odbc, il n'y a pas de version client ou de version serveur.
Deplus, on ne peut pas mettre le serveur web avec le serveur criteria puisque le serveur criteria est un serveur prologue. (enfin il me semble).

Sinon, je viens de tester mon site avec easyphp et apparement ca marche nickel. Donc il n'y a qu'avec apache que ca marche pas. Le hic c'est que easyphp, c'est apache (pré-configuré je vous l'accorde) donc, que faire pour que ma connection fonctionne avec apache. Est-ce qu'il ne me manquerai pas une dll ? Est-ce que j'aurais du spécifier quelquechose dans le httpd.conf pour que ca marche avec criteria ?
au plus j'avance, au plus je suis perdu. :blink: :(
PMEmail Poster
root
Posted: 04/04/06 22:52
Quote Post

God of the forum

Group: Admin
Member No.: 2
Submissions: 10 
Downloads: 19

Prologue a reconnu que cela fonctionnait avec easyphp mais pas avec une fourniture standard d'apache et php
Faire appel à la hotline pour plus d'information sur ce problème.
PM
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

webcron.org Get Firefox! prologue-community.org est monitoré par ikoula.fr Referenceur Gratuit www.prologue-community est mis en évidence sur internet grace à daubresse.fr
moteur de recherche - referencement
Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter : CONTACT US

www.prologue-community.org n'est pas enregistré à la CNIL
www.prologue-community.org est hébergé sur visit.fr

www.prologue-community.org est indépendant de la société Prologue
Une grande partie des logiciels et outils cités sur www.prologue-community.org sont des produits et marques déposées par la société Prologue

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page generated in 0.0143 seconds with 2 queries