Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Abal-Criteria_425+ABAL_415_D6_PATCH1, problème d'installation bug ?
ChV17
Posted: 08/06/20 10:28
Quote Post

Ultra User

Group: Membre
Member No.: 1213
Submissions: None Submitted
Downloads: No Files Downloaded

Bonjour,

Pour information :

Lorsque j'installe la version 4.25 en CS sur le poste client
Je commence par abal-criteria 4.2
puis j'installe le runtime 4.1

Et là, le dossier PROLOGUE dans le menu démarrer de Windows n'existe plus.

J'installe donc la version abal-criteria 4.1
Puis le runtime 4.0

et là, j'ai mon dossier Prologue avec tous les éléments, dont le configurateur correctement remplis automatiquement.

Je persiste, j'installe la version abal-criteria 4.1
Le dossier Prologue est toujours là, mais le configurateur n'est pas complet (pas à tous les coups).
J'installe le runtime 4.1 et le dossier prologue disparaît du menu de windows, et donc je n'ai plus le configurateur...

Je ne cherche pas à comprendre, les postes concernées doivent fonctionner, je réinstalle donc la version 4.1 de abal-criteria avec le runtime 4.0

Sur le serveur, c'est la version abal-criteria 4.1.4 qui est installée.

Je ferais des tests avec diverses étapes plus tard, il me manque un PC (et du temps) pour faire des essais.

Cordialement
PM
LLC
Posted: 08/06/20 14:35
Quote Post

Hyper User

Member No.: 30
Downloads: 1

Pour info :

Toujours faire l'install en administrateur (clic-droit install en admin..) puis redistribuer au utilisateur du poste.
Si cela ne fonctionne pas du 1er coup et que tous vous parait ok redémarrer le poste avant de tenter quoique ce soit d'autres (cela résoud pas mal de mystère).

d'autre remarques aussi si on met les progs s en local mais ce n'est pas votre cas

:) :)

@+
PMEmail PosterUsers Website
ChV17
Posted: 08/06/20 14:57
Quote Post

Ultra User

Member No.: 1213
Downloads: No Files Downloaded

QUOTE (LLC @ 08/06/20 14:35)
Pour info :

Toujours faire l'install en administrateur (clic-droit install en admin..) puis redistribuer au utilisateur du poste.
Si cela ne fonctionne pas du 1er coup et que tous vous parait ok redémarrer le poste avant de tenter quoique ce soit d'autres (cela résoud pas mal de mystère).

d'autre remarques aussi si on met les progs s en local mais ce n'est pas votre cas

:) :)

@+

Merci

De toute manière, l'installation refuse de se faire si on ne le fait pas en mode administrateur (le programme demande une élévation).

Le souci est que la version d'installation du runtime 4.1 supprime le dossier Prologue du menu démarrer de Windows.
La version précédente fonctionne normalement, le dossier Prologue est bien présent dans le menu démarrer.

Je n'ai pas eu la curiosité de vérifier dans le dossier C:\Program Files (x86) si prologue était présent, car j'ai été surpris et je devais avancer.

Je retenterais l'expérience plus tard dès que j'ai un poste disponible.

Tout ce déroule correctement habituellement, sauf sur cette version.
Je n'ai pas suivi l'affaire s'il y avait une nouvelle version après celle-ci.
Je n'ai pas l'accès au serveur stock outils de prologue.

J'ai hérité du système tel qu'il est en lui apportant quelques améliorations, mais sans plus.
Notre Gestion de production date de 1985, sous prologue au départ, puis portée en open criteria sous Windows par un informaticien du groupe il y a plusieurs années.
Depuis, le groupe est dissout, l'entreprise est devenue autonome et j'ai hérité du truc.
J'ai toutes les sources, je modifie ici ou là au fur et à mesure de mes quelques connaissances (autodidacte) et à la retraite dans moins de 2 ans, sans personne pour me remplacer pour le moment au niveau de la maintenance de cette gestion de production.....
PM
root
Posted: 13/06/20 19:51
Quote Post

God of the forum

Group: Admin
Member No.: 2
Submissions: 10 
Downloads: 19

un problème a remonté au support prologue
Ce n'est pas la première fois qu'il y aurait des soucis avec les raccourcis et dossier créer lors de l'installation
PM
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

webcron.org Get Firefox! prologue-community.org est monitoré par ikoula.fr Referenceur Gratuit www.prologue-community est mis en évidence sur internet grace à daubresse.fr
moteur de recherche - referencement
Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter : CONTACT US

www.prologue-community.org n'est pas enregistré à la CNIL
www.prologue-community.org est hébergé sur visit.fr

www.prologue-community.org est indépendant de la société Prologue
Une grande partie des logiciels et outils cités sur www.prologue-community.org sont des produits et marques déposées par la société Prologue

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page generated in 0.01119 seconds with 2 queries